J'ai rien vu en Bretagne pourtant sur la route de mon boulot je passe par un bois avec des crapoduques et rien en vu.
Ils ont du se passer le mot avec les normands
Ba si vous n'en voyez pas chez vous c'est qu'ils se sont barrés dans le sud!!!!!.....
Aujourd'hui, sans les chercher j'en ai bien vu une vingtaine dans le bassin.......
Et un paquet ne se regardait pas dans les yeux!!!!...Si vous voyez ce que je veux dire!!!!!!...
Une bassine de 80 m3 Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!!
ou ils ont émigrés vers chez nous voir si nos contrées sont peuplées de belles ou beaux crapauds
Jean-Paul
Koi - Bâché 17m3, filtration 700l + retour par ruisseau planté sur pouzzolane (2.5m²), pompé 10m3/h ... mais réflexion sur une bonde inversée en cours.
Batraciens et tritons - env. 1 m3 planté sans filtration.
Kris33 a écrit : ↑17 févr. 2020, 22:29
Nombreux crapauds dans mon bassin également. J'en sors 4 ou 5 tous les 3 ou 4 jours.
heu cela ne sert à rien de toutes façons ils reviennent dans la foulée
A+ sergio
Ba oui...
Ceux que tu sors tous les 3/4 jours, se sont les quatre ou cinq que tu avais justement sorti ......Il y a 3/4 jours!!!!
Il y a bien longtemps que j'ai arrêté de les "chasser".......
Une bassine de 80 m3 Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!!
heu cela ne sert à rien de toutes façons ils reviennent dans la foulée
A+ sergio
Ba oui...
Ceux que tu sors tous les 3/4 jours, se sont les quatre ou cinq que tu avais justement sorti ......Il y a 3/4 jours!!!!
Il y a bien longtemps que j'ai arrêté de les "chasser".......
Je ne pense pas que se soit les mêmes qui reviennent ou alors se sont de sacrés sportifs, avec un bon sens de l'orientation car je les relâche à 4 km de chez moi.
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.