aide pour remettre en route un filtre
- juju18
- Membre associatif
Re: aide pour remettre en route un filtre
Tu peux tenter le fil de fer mais ça risque de pas être facile...
Il est plein deau ce tuyau? Tu peux faire avec un compresseur d'air aussi mais en envoyant doucement la pression! Ça va buller car avec l'eau dans l'eau tu vas rien voir.
On dirait un embout fileté sur le tuyau pour relier a une pompe, c'était peut-être une sortie vers une cascade ou une lame d'eau ou un objet deco...
T'as une pompe dans tout ça?
Faudra aussi oxygèner sous la filtration donc une pompe a air a acheter aussi.
Il est plein deau ce tuyau? Tu peux faire avec un compresseur d'air aussi mais en envoyant doucement la pression! Ça va buller car avec l'eau dans l'eau tu vas rien voir.
On dirait un embout fileté sur le tuyau pour relier a une pompe, c'était peut-être une sortie vers une cascade ou une lame d'eau ou un objet deco...
T'as une pompe dans tout ça?
Faudra aussi oxygèner sous la filtration donc une pompe a air a acheter aussi.
-
merci pour la reponse
non je ne pense pas qu il y a de l eau
oui la pompe pour amener l eau dans le dessus du bassin , mais de ce cote je vais le tuyau et son trajet
tu peux mieux detailler stp merci
non je ne pense pas qu il y a de l eau
oui la pompe pour amener l eau dans le dessus du bassin , mais de ce cote je vais le tuyau et son trajet
Code : Tout sélectionner
Faudra aussi oxygéner sous la filtration donc une pompe a air a acheter aussi.
- fred68
- Membre associatif
la pompe est bien dans le bassin ? est ce que tu l'as sorti pour voir ?
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
pour les tuyaux il y avait surement des jeux d eau autour du bassin, supprimés sûrement
( regarde les bondes inversées) ça évite d'avoir la pompe dans le bassin sans faire de gros travaux
à voir une fois que tout sera nettoyé ce que tu peux faire sans trop de modif
à prévoir : une pompe à eau , pompe à air ,et uv , tu as pleins de boutiques dans ton coin pour le matériel
( regarde les bondes inversées) ça évite d'avoir la pompe dans le bassin sans faire de gros travaux
à voir une fois que tout sera nettoyé ce que tu peux faire sans trop de modif
à prévoir : une pompe à eau , pompe à air ,et uv , tu as pleins de boutiques dans ton coin pour le matériel
- juju18
- Membre associatif
Si t'as pas d'eau dans le tuyau essaye avec de l'air alors ou de parler dans le tuyau c'est peut être les deux bouts d'un mème tuyau que tu montres.
Les masses filtrantes (biocerapond et tapis japonais TJ) servent de support pour les bactéries.
Les bactéries permettent de traiter les déchets du bassin/poissons (on parle du cycle de l'azote).
Les bactéries ont besoin d’oxygène pour travailler donc pour les aider on place des bulleurs sous les masse filtrantes et donc il faut une pompe à air pour alimenter les bulleurs
https://www.bassin-baignade.eu/fr/conte ... -de-lazote
Les masses filtrantes (biocerapond et tapis japonais TJ) servent de support pour les bactéries.
Les bactéries permettent de traiter les déchets du bassin/poissons (on parle du cycle de l'azote).
Les bactéries ont besoin d’oxygène pour travailler donc pour les aider on place des bulleurs sous les masse filtrantes et donc il faut une pompe à air pour alimenter les bulleurs
https://www.bassin-baignade.eu/fr/conte ... -de-lazote
-
bonsoir a tous
Merci pour les reponses
je viens repondre
non impossible de la sortir elle est trop enrobée d herbe d algue et que sais je , c est pour ca que je vais vider le bassin
j ai pas bien compris ceci
je vais faire passer de l eau dans les tuyaux je vais voir ce que cela donne , mais je pense que je ferais cela au printemps , car si l eau reste dedans pour l hiver , cela risquerais de poser un soucis peut être
pour les deux tuyaux je vais essayer pour commencer a parler dedans cela me semble une bonne idée
pour ce qui est des masses filtrantes je dois juste les passer a l eau pour les nettoyer ou alors il existe des produits pour y arriver
je suis donc obliger avec ce genre de bassin de prévoir une pompe a air dans le bac de filtration si j ai bien compris ??
Merci pour les reponses
je viens repondre
la pompe est bien dans le bassin ? est ce que tu l'as sorti pour voir ?
j ai pas bien compris ceci
regarde les bondes inversées
pour les deux tuyaux je vais essayer pour commencer a parler dedans cela me semble une bonne idée
pour ce qui est des masses filtrantes je dois juste les passer a l eau pour les nettoyer ou alors il existe des produits pour y arriver
je suis donc obliger avec ce genre de bassin de prévoir une pompe a air dans le bac de filtration si j ai bien compris ??
- fred68
- Membre associatif
pour les masses filtrantes : brosses, tapis japonais et céramiques (biocérapond) tu les sors et tu les laisses tremper un moment dans un bac pour ramollir les boues séchées puisque c'est resté à sec pendant longtemps. Ensuite tu les passes au jet d'eau avec un peu de pression.
Si ce n'est pas suffisant (pour les céramiques cela risque d'être compliqué) il faudra peut être tester avec de l'acide ou du permanganate de potassium.
Normalement, sur un filtre en activité, un simple lavage au jet suffit pour le nettoyage.
La pompe à air est un plus mais au stade où tu en es pour l'instant, c'est le cadet de tes soucis...
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
- Steph62
- Membre associatif
plutôt que de l'acide, utiliser une solution au vinaigre blanc ou ménager et un bon rinçage ensuite jusqu'à disparition de l'odeur, c'est plus facile à mettre en oeuvre, ça désinfecte et ça détartre (parce que du dépôt, il doit y avoir!), et c'est bon pour la planète ^^
à éviter sur les calcaires
à éviter sur les calcaires
-
bonjour
désolé du retard pour ma réponse
mais comme on a beaucoup de travail dans cette nouvelle maison
et en plus je viens de découvrir un tuyau en plastique enterre qui ce jette dans le fond du terrain et qui est relie au bassin
juste derrière le système de filtration
mais impossible de savoir ou de voir ou sont les embouts
j ai tres bien regarder il n y a pas de tremplin
qui a une idée de ce que pourrait être ce tuyau
les blocs en béton sont l arrière du bassin et ce tuyau passe sous le système de filtration apparemment
et la derniere photo est celle ou le tuyau s enfonce dans la terre a +- 10 mètres de l étang
désolé du retard pour ma réponse
mais comme on a beaucoup de travail dans cette nouvelle maison
et en plus je viens de découvrir un tuyau en plastique enterre qui ce jette dans le fond du terrain et qui est relie au bassin
juste derrière le système de filtration
mais impossible de savoir ou de voir ou sont les embouts
j ai tres bien regarder il n y a pas de tremplin
qui a une idée de ce que pourrait être ce tuyau
les blocs en béton sont l arrière du bassin et ce tuyau passe sous le système de filtration apparemment
et la derniere photo est celle ou le tuyau s enfonce dans la terre a +- 10 mètres de l étang
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- fred68
- Membre associatif
je pense à un tuyau d'évacuation des boues (back wash) : le filtre accumule les déchets en fond de cuve et il faut vidanger régulièrement...