Bon, coté vase......
Petit rappel.....
Ma filtration pour mon 80m3 c'est:
1- Un collecteur de 1,5 m3 qui reçoit deux skimmers et quatre bondes de fond....
Tout ça en 110 bien sur..
2- Un FAT: prévu pour passer 60m3/h, j'en passe 45...... Entrée: deux tubes de 160 et sortie Pareille...
3- Une Bio de 2,5m3 avec 800 litres d'Hélix avec au bout séparée par une grille plastique, un compartiment d'environ 500L avec deux pompes, une de 30000L et l'autre de 15000L....
Et pis c'est tout!!!!
Alors, la vase.....J'en ai bien sur...
Dans le collecteur que j'enlève avec un coup d'aspirateur, environ deux fois par an...
Dans le FAT...Rien, sauf dans la goulotte bien sur mais là, rien à faire elle s'évacue avec les rinçages....
Dans la Bio et les pompes: Rien depuis plus de 5 ans, pas u seul coup d'aspi ni balai...Rien je vous dit!!
Voila, j'en ai fini avec la vase.....
Ma seule connerie....J'ai fait un backwash dans le collecteur, mais il va dessous, dans la cuve de 8m3 qui reçoit les eaux du trop plein du bassin....
Et comme je ne veux pas trop les polluer avec la vase....Je passe l'aspi!!!!
J'airai du raccorder cette évacuation sur la descente de la goulotte de FAT qui part au fond du terrain....
C'était facile à la construction, mais bon...On a le droit à une erreur non???.....
A part ça, un FAT, c'est bien......