Bassin béton 20m3, source, bain nordique

oizo

Re: Bassin béton 20m3, source, bain nordique

Message par oizo »

oui c'est précieux cette eau en abondance.
Je ne connais pas vraiment la différence entre source et nappe, ici tout le monde l'appelle "source" :wink.gif:
Le débit augmente lorsqu'il pleut ou en hiver. A l'époque ce bassin servait d'approvisionnement pour le train à vapeur des Cévennes, qui est d'ailleurs toujours en service ;)

Concrètement l'eau arrive par ce vieux tuyau qui passe sous terre, mais je ne sais pas vraiment d'où vient ce tuyau. Ça ne m'étonnerait pas qu'il parte lui même d'une autre "grotte" ou fossé à ciel ouvert car il y a plusieurs endroits où l'eau circule dans le quartier.

IMG_3093.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Ok! En fait c'est un réseau qui passe un peu partout dans ton bled? C'est cool, ça doit être joli.

Clairement les nitrites sont trop hauts pour espérer avoir des kois "heureuses". Ça ne veut pas dire qu'elles vont mourir, mais qu'elles sont constamment "irritées".
Il ne faut pas dépasser 0,1 en régime standard moyen.

Si elles n'était pas fraîches, je t'aurais conseillé de la dérouter direct dans la bio avant d'arriver au bassin!

oizo

Message par oizo »

Après réflexion, je m'oriente vers la création d'un nouveau bassin qui sera dédié aux carpes Koi, et le bassin existant sera quant à lui réservé à la baignade.
Je prends note de placer la bio en amont de ce nouveau bassin.
Je vais encore murir le projet et je vous ferai des mises à jour de l'avancement du projet :)

christine
Membre associatif

Message par christine »

...et je vous ferai des mises à jour de l'avancement du projet
On y compte bien :wink.gif:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Bassin de baignade »