Je suis l'heureux propriétaire d'un bassin dans mon jardin qui a du être créé en même temps que la maison, à la fin des années 60.
J'adore mon bassin et mes carpes (et mon p'tit poisson rouge) mais il perd depuis quelques mois, et de plus en plus

Il y a 3 fissures d'1mm environ à différents endroits que j'avais l'habitude de colmater avec du silicone piscine, mais cette fois ça ne semble pas fonctionner... (on en voit une en gris sur la photo du bas, "réparée au silicone")
Je perds environ 15cm par jour, et si ce n'est pas les fissures apparentes sur les côtés, il se peut très bien que le responsable soit le fond du bassin.
J'aimerais régler le problème avant l'hiver afin de ne pas passer ma paye en eau pendant 6 mois, et j'ai pas mal de questions :
- Comment traiter "définitivement" les fissures sur les parois ? Est-ce qu'il existe des silicones résistants (ce que j'applique tient entre 1 et 2 ans habituellement) ou bien est-ce que je dois ouvrir ces fissures et colmater avec quelque chose ?
- Le fond est en mauvais état. Je vais le passer au karcher pour éliminer la couche de ciment prompt que j'avais rajoutée au fond lorsque je l'avais remis en eau il y a dix ans (elle se délite). Est-ce que là également il faut que je coule quelque chose ?
- Une fois le support réparé et sain, quel produit d'étanchéité dois-je passer partout ? J'ai trouvé un produit qui pourrait peut-être résoudre tous mes soucis en même temps : le sikatop 209. Est-ce vous connaissez cette référence ? Est-ce qu'il existe une formule tout en un, un peu élastique, que je pourrais appliquer ?
Je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner, je me trouve bien démuni !