Je veux des carpes koï dans ma chambre...où quand la passion en fait faire toujours plus...
J'ai installé un aquarium à côté de mon lit (enfin, 1m50 du plumard c'est déjà pas mal loin!), le plus grand que j'ai, 120 litres. C'est loin d'être le volume d'un bassin, mais je n'y met que deux koï de 7/8 cm, une doitsu orenji et une ginrin soragoi (qui plaît à Chritine27, d'ailleurs elle sera à toi un jour, parole de Minos
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Et des physes, ainsi que des plantes aquatiques (laitue d'eau et myriophylle, dont d'ailleurs je ne dois la possession qu'à la générosité sans borne de la même Christine)
Sur le plan du raisonnable, je ne pense pas franchir de limites, deux koï de cette taille dans cet aquarium, je ne serais pas en surpopulation...mais surtout; surtout, j'aurais le plaisir d'avoir près de moi deux jolis poissons, non engourdis par le froid comme ceux restés dans le bassin, en pouvant les voir évoluer au fil des longs mois froids qui nous séparent de ce bel automne jusqu'au prochain printemps, moment auquel elles retourneront au bassin...
Pouvoir se coucher le soir et se lever le matin en les admirant, tentant chaque jour de ces longs mois froids de les apprivoiser un peu plus, l'idée vous plaît, j'en suis sûr, en tous cas c'était plus fort que moi, il me fallait des koï à côté du lit.