Mon bassin

Répondre
Rgz
Membre associatif
Messages : 3960
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Mon bassin

Message par Rgz »

Ben nan un platelage c’est pour marcher, car si tu marches sur l’eau, promis tu auras des millions de followers au cours des prochains siècles :chessy.gif:

Tu veux finir le bassin ou modifier le bassin?
Pour moi tu veux le modifier.. je ne suis pas certain que tu veuilles le finir :chessy.gif: j’ai l’impression que tu es parti pour 5 ans de modif toi ouai :rire.gif:

Édit: je te comprends, quand je faisais des préparations automobiles, j’avais plus de plaisir à modifier/optimiser qu’à rouler mdr.

Mais soit précis dans tes termes ok :rire.gif:

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2262
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Mon bassin

Message par Dimm34 »

Lol je vais modifier et finir 🤣.
En modification :
Passage en mode gravitaire pour l'aspiration, création dans espace technique semi enterré avec cuve pour la bdf et skimmer, placement de mon fap .

En finition :
Finir le mur en bloc, démontage du garde corps en bois pour l'installation des pierres bleu et replacement des gardes corps, finir mon bac de lame d'eau avec enduissage internet de celui-ci je pense.

Pour le positionnement de ma filtration bio: je peu la mettre à qu'elle hauteur par rapport au mirroire de l'eau ? Je pensais mettre juste l'évacuation au dessus du niveau de l'eau ?

Merci
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Rgz
Membre associatif
Messages : 3960
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Mon bassin

Message par Rgz »

Tu t’en fiches, pas plus bas que le miroir par contre :chessy.gif:

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2262
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Mon bassin

Message par Dimm34 »

Rgz a écrit : 16 nov. 2021, 22:30 Tu t’en fiches, pas plus bas que le miroir par contre :chessy.gif:
Je me doute sinon le bassin va devenir le filtre 🤣🤣. Je pense le mettre maximum 5cm comme ça je pourrais bien camoufler dans le sol la filtration et pour l'hiver elle sera aussi bien protéger du froid

Tous ce qui est coude à 90° j'oublie pour l'aspiration par la bonde ?
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8936
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon bassin

Message par Yves83 »

Dimm34 a écrit : 16 nov. 2021, 22:38
Rgz a écrit : 16 nov. 2021, 22:30 Tu t’en fiches, pas plus bas que le miroir par contre :chessy.gif:
Je me doute sinon le bassin va devenir le filtre 🤣🤣. Je pense le mettre maximum 5cm comme ça je pourrais bien camoufler dans le sol la filtration et pour l'hiver elle sera aussi bien protéger du froid

Tous ce qui est coude à 90° j'oublie pour l'aspiration par la bonde ?
Par principe, les coudes à 90° sont bannis....
Rien ne vaut deux à 45°!!!!!! "asiatique.gif"

Bon, il est toléré les 90° à grand rayon, mais je préfère ceux à 45°: Un furet en cas de problème passe sans soucis....
Et l'écoulement est bien plus fluide sans aucun frein dans deux 45°:whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2262
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Mon bassin

Message par Dimm34 »

Un furet ? Le pauvre il va se noyer 🤣ok je sort -->.

Sérieusement, merci Francis comme ça je sais quoi je n'utiliserai que du 45°.
Les tuyaux de pvc haute température de 4,7mm d'épaisseur ne peuvent pas être utilisé en bassin ??
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8936
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon bassin

Message par Yves83 »

Dimm34 a écrit : 17 nov. 2021, 06:58
Les tuyaux de pvc haute température de 4,7mm d'épaisseur ne peuvent pas être utilisé en bassin ??
Et pourquoi ne pourrait-on pas les utiliser???????????? :think: :think: :think:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2262
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Mon bassin

Message par Dimm34 »

Bas il faut des tuyaux pression pour supporter la pression du bassin non ?
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Rgz
Membre associatif
Messages : 3960
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Mon bassin

Message par Rgz »

Ça se voit que tu as fait elec toi :chessy.gif:


Le tuyau pression c’est surtout utile dans la terre, on "admet" qu’il acceptera plus les mouvements du sol qu’un tuyau évacuation simple.

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2262
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Mon bassin

Message par Dimm34 »

Rgz a écrit : 17 nov. 2021, 11:41 Ça se voit que tu as fait elec toi :chessy.gif:


Le tuyau pression c’est surtout utile dans la terre, on "admet" qu’il acceptera plus les mouvements du sol qu’un tuyau évacuation simple.
Chacun son métier 😉.
Maintenant je vais placer c'est tuyaux en terre, c'est pour l'aspiration par la bonde de fond .
Donc tu pense que les tuyaux haute température ça passe ?
Il font 3,7 mm d'épaisseur.
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »