Bassin en cours

Pierro

Bassin en cours

Message par Pierro »

Bjr comme expliqué ds un post précédent j'ai attaqué les travaux pour bâcher le bassin , je viens de finir le palier pour les plantes ,je vais aussi essayer d'enlever un max de vase mais dur dur ,j'espère que la boue va sécher assez vite que je puisse installer le geo et la bâche , je vais poster des photos au fur et à mesure et compte sur vos yeux d'experts et passionnés pour me dire si vous voyez des choses à changer !
Merci d'avance.
Ps: mes poissons ont l'air de bien se porter et n'ont pas l'air stressés..😁😄
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Revers-76-
Membre associatif

Re: Bassin en cours

Message par Revers-76- »

Tu veux pas poser une bonde de fond pendant que tu es au fond du trou [wink.gif]
Même si tu t’en sers pas pour le moment, tu seras content de la trouver dans le futur m’est avis :whistle:

Pierro

Message par Pierro »

J'en ai acheter une mais elle va me servir a étanchéité ma vidange en pvc de 100 . A la base la bonde sert a aspiré ou recracher l'eau ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Pierro

Message par Pierro »

Je viens de regarder elle se branche sur le filtre ? Mais où se place la pompe du coup ? je ne comprends pas comment la bonde peut aspirer l'eau ? Parce que du coup mon tuyau d'évacuation actuel pourra me servir dans l'avenir.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Il faut faire plusieurs modifications mais le plus chiant serait de vider le bassin et enlever la bâche pour la poser.
Tu pourrais la faire arriver dans un collecteur. La pompe va alors dans ce collecteur directement ou à coté pour remonter l’eau vers le filtre.
En général on branche aussi un skimmer sur le collecteur.

6C46F798-D6CF-4EE5-AD9E-3FC8E320E388.jpeg

Pierro

Message par Pierro »

Du coup dans un premier temps c'est la pression de leau qui fait remonter l'eau dans le bac? Et après la pompe

Michel86
Membre associatif

Message par Michel86 »

Revers-76- » 22 juin 2020, 19:21
Tu veux pas poser une bonde de fond pendant que tu es au fond du trou
ça me rappelle une blague : au fond du trou (aaah, l'affaire),et ben tu pioches ! [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Pierro

Message par Pierro »

Est ce que le bac doit être au même niveau que le bassin ou peut il être placer plus bas que le niveau du bassin?

lolo59310
Membre associatif

Message par lolo59310 »

Même niveau, si tu veux pas de pb 😉

Il m'a l'air grand ton bassin, ça va être bien!
Ecoute Juju, une bonde de fond coûte rien, n'est pas dure à installer, et t'évitera de vider tous les 4 ans ton bassin pour cause de vase😁
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Pierro

Message par Pierro »

Ok je mettrai au même niveaux, mais je comprend toujours pas comment leau qui passe dans la bonde peut remonter jusqu'au bac alors que la pompe ne pompe que l'eau du bac...🤔🤤😪

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »