Crossman a écrit : ↑15 mai 2020, 21:24 Bonsoir à tous, je suis Greg 40 ans, je vis à Talmontiers dans l'Oise mais limite Eure (gisors)
Je viens d'acheter une maison et mon rêve a toujours été d'avoir un bassin je suis aquariophile récifal de base.
J'ai un bon morceau de terrain derrière la maison et une partie accueillera mon futur bassin. j'ai déjà creusé une partie du bassin à la pelle à main.
Je compte faire un bac en dur rectangulaire dimension 5m50/150/1m de profondeur avec en amont un lagunage de 2m sur 150 et hauteur je sais pas, ce dernier sera un niveau au dessus pour avoir un effet chute d'eau.
Dans le même prolongement ayant déjà d'ancien wc extérieur je souhaite utiliser l'ancienne petite fosse pour la raccorder au bassin et y mettre la pompe qui enverra l'eau dans le filtre mécanique peut être gravitaire je ne sais pas, qui lui même se déversera dans le lagunage.
Voila en gros mon projet mais je viens prendre des conseils et correction au cas ou mes plans ne sont pas bons, logiques ou efficaces.
Au plaisir de vous lire.
salut a tous donc voici mon projet je bosse dans l assainissement en region parisienne et certaine de nos installations me rappellent tt ca