Je reviens après une longue absence et pas mal de réflexion sur mon projet de bassin !
Mais n'étant pas un bon connaisseur j'aurais besoin de votre aide afin de ne pas faire de bêtise :p
Je ne prendrais pas de Carpe Koï, juste des poissons rouges shubunkin et autres couleurs magnifiques

Mon projet consiste à un bassin de 3m sur 2m avec un maximum de profondeur de 80cm.
Il sera creusé à la main et fait avec de la bâche edpm (Si vous avez de bonne marque et adresse je suis preneur ! )
Celui-ci serait en escalier comme présenté sur mon petit brouillon tout moche :p
Le premier palier fera 30cm à une profondeur de 20cm.
Le second palier fera 30cm également à une profondeur de 40cm.
le troisième palier fera le reste c'est à dire 1.4m jusqu'à 80cm.
Bon j'ai fait un truc carré sur mon brouillon, ça va pas être 100% le cas, déjà car si je creuse 80cm directement, je risque d'avoir des problèmes d'éboulement non? même si la terre ici est assez argileuse.
Une petite pente douce sera donc là.
Concernant les volumes j'ai compté en rectangle chaque palier et fait le cumul, je tombe sur 3.9m3
Pour la bâche j'ai également calculé qu'il me faudrait une bâche de 6m par 5m soit 30m2
Pour la filtration, j'aurais aimé un truc très naturelle, du genre une petite pompe solaire pour faire un mouvement d'eau et pas mal de plante sur les paliers avec pas mal de pouzzolane. (J'ai pas de prise électrique à proximité ^^").
Merci beaucoup pour vos futurs avis sur ce petit projet, je prendrais en compte vos remarques.