Après quelques années avec mon 8m3, je songe à en faire un nouveau. Il ne sera surement pas sorti de terre cette année, mais comme pour mon premier, je voudrais partager avec vous afin de faire le minimum d'erreurs, même si je connais pas mal de chose à force de lire ici
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Actuellement j'ai mon 8m3, en semi gravitaire, je pompe dans ma cuve de décantation (reliée via bonde au bassin) j'envoie dans mon FAT maison puis une cuve de 300L de tapis japonais et une seconde 300L avec 100L d'helix. 2 pompes à air 60L/Min et un uv amalgame de 40w dans le FAT. une pompe superfish 8m3 réglée pour envoyer 4M3/h dans le FAT.
Ce bassin est dans un parterre de fleurs à la base ainsi que sa filtration, mais le fait qu'il est triangulaire et séparé de l'espace jardin. on le voit lorsque l'on sort dehors ou que l'on va aux voitures. Le nouveau remplacerait ma piscine auto portée et serait dans le jardin dans le prolongement de ma terrasse.
L'idée serait de faire le nouveau, puis déplacer tout le matériel ( voir en racheter du nouveau si il faut), et je refermerais le 1er bassin avec la terre du nouveau après sa mise en route.
Voila ce que je voudrais faire
Les premières questions que je me pose, c'est est ce que mon FAT est capable de passer plus à mon avis oui ( en modifiant les nombres d’entrées ou sorties) mais comment je peux faire pour le savoir ?
Le voici
https://www.youtube.com/watch?v=Z6iEnbXJHBI
la filtration derrière, je me demande si il ne faudrait pas un 3ème bac de de 300L de tapis japonais car il m'en reste plein.
Après est ce que je dois mettre 2 bondes de fond, 2 skimmers, est ce qu'il faut une pompe par ligne (1 pour les skimmers et 1 pour les bondes)
J'aimerais quantifier le coût en gros avant de me lancer.
Merci à tous