Comme évoqué dans ma présentation, j'ai découvert un bassin qui doit daté des années 80 et qui a dû être comblé de terre durant 6 ans.
J'ai attaqué un débroussaillage et enlevé la terre de ce bassin qui s'est révélé en être 2 (nommés en vert A et B)

Les 2 bassins ont une forme de cœur.
![Kiss [kiss.gif]](./images/smilies/kiss.gif)
Le bassin A doit faire environ 3,5m3, sa profondeur varie entre 40 et 50 cm avec une pente qui fini en dessous de la cascade. Il y a à l'intérieur, des murets de 10cm d'épaisseur sur 20cm de haut.
Dans ce bassin il y a 2 tuyaux ( 1 et 3) et une bonde (2) ainsi qu'un tuyau de drainage de diamètre 100 (7) sur lequel est accroché un geotextile emmanché comme une chausette.
Il y a aussi un passage de 3cm (5) qui communique avec le bassin B.
Je ne sais pas encore où vont les repères (4) et (6)

J'ai pu déterré des prêles et des petits bulbes.
Le bassin B est quant à lui moins profond, 30cm au fond des cuvettes. Il est constitué par endroit de petits rebords et d'une séparation entre les 2 lobes en sable argileux (friable aux coups de pelles
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
On peut voir au bout de ce bassin un tuyau de 3cm (8) qui sort mais qui ne traverse pas les pierres...

Il y avait beaucoup de racines au fond. J'ai déterré des rhizomes rosâtre et des styles de buissons :
Sinon sous le haut de la cascade, j'ai un local technique dans lequel j'ai une arrivée électrique, une grille de ventilation, et en tuyau qui ressort au dessus.
Je pense avoir présenté toutes mes découvertes.
Voici mes soucis :
Problème 1:
Est ce que ça vaux le coup de le garder ? Ou je casse tout ?
Problème 2:
Mon béton est vert c'est normal ?
Problème 3:
J'ai une fissure sur un côté du bassin A, j'ai pu lire sur le forum qu'il existe différentes techniques pour réparer, quelle est à votre avis la moins coûteuse ?
Problème 4:

Malgré tous les schémas du net je ne comprend rien.
Auriez-vous des idées, y a t-il encore des choses à découvrir ?
Merci de m'avoir lu jusqu'ici
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)