Projet 2 bacs récupérateur d'eau

Runa

Projet 2 bacs récupérateur d'eau

Message par Runa »

Bonsoir à tous !!

Je souhaite créer, à l'aide de deux bacs récupérateurs d'eau de pluie de 1000 litres chaque un, un bassin d'extérieur.

La population que j'envisageais, des poissons rouges couleur Koi (dois exister non??) et non des carpes Koï, même si je kifferais, je sais que la taille serait trop juste !

Un des bacs serait légèrement sous terres pour permettre de créer une cascade entre les deux bacs.

Pour la filtration je pensais à deux seaux empilés l'un sur l'autre avec dans l'un le nettoyage par tourbillon et dans le second une filtration biologique type pouzzolane...

Dans l'eau, je comptais mettre comme un tabouret en métal (je vois pas mieux comment expliquer) pour poser des bacs avec des plantes et également de la pouzzolane.

Je pense avoir pris en compte l'oxygénation du bassin avec le filtre à tourbillon et la cascade.
Mais je suis encore novice en filtration :(

Je sais que mon idée est peut être encore brouillonne pour le moment.... mais je n'ai pas encore beaucoup de connaissances !

Merci beaucoup pour votre futur aide ;)

juju18
Membre associatif

Re: Projet 2 bacs récupérateur d'eau

Message par juju18 »

Il y a plusieurs projets de ce style donc tu vas trouver des idées.
Pour les poissons 2 ou 3 shubunkin ça pourrait être bien et c'est coloré.
Pour la filtration tu peux plutôt partir sur un filtre du commerce type oase avec un uv de quelques watts intégré (évite les marques exotiques).
Pour les plantes tu peux les suspendre avec des crochets comme sur un balcon pour éviter de prendre trop de volume dans le bassin...
Il faudra prévoir une petite isolation + chauffage je pense des bacs ou prévoir de rentrer tes poisson l'hiver, il ne fait pas chaud chez toi...

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »