Alors voilà, je suis parmi vous pour lire vos expériences et vous présenter mon projet. J'ai actuellement un bassin, ou plutôt une grande mare d'environ 8m*6m sur environ 1.50 m de profondeur. Il a été creusé à mon grand bonheur par la propriétaire précédente pour recueillir à la fois les eaux issues du champ d’épandage et le trop plein d'une cuve de récupération d'eaux de pluie.
En l'état, je le trouve un peu trop "rectangulaire", pas très naturel et les jours de beaux temps envahi d'algues. Je crois qu'il y a trop de poissons (alevins et gardons à la pelle, au moins deux carpes de 2 kg déjà là à notre arrivée) et pas assez de plantes (et les eaux issues du champ d'épendage ne doivent pas aider...
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Donc l'idée serait d'élargir le bassin pour à la fois l'arrondir et créer des pentes douces pour permettre la plantation de plantes aquatiques surtout oxygénantes. Je pense que je peux oublier un système de filtration, trop honéreux pour les dimensions. L'idée serait donc d'arriver à un équilibre biologique naturel sans trop intervenir. Je ne m'attends pas à avoir une eau cristalline, mais une petite étendue d'eau naturelle, vivante et paisible...
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
A votre avis, c'est faisable ou je rêve les yeux ouverts?
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)