Creuser et évacuer à tarif abordable, c'est possible?

Répondre
Bweissach

Creuser et évacuer à tarif abordable, c'est possible?

Message par Bweissach »

Bonjour à tous,

J'ai commencé à prospecter pour trouver un pro qui me fasse le trou pour mon bassin car je ne suis pas équipé, forcément!

J'ai 55m3 à sortir dont une grosse partie à évacuer (dépendra de la terre végétale qu'il y aura, mais chez nous c'est assez peu).

Je suis à 2 kms d'un dépôt qui me reprendra la terre.

Le premier pro qui m'a fait une estimation me parle de 3000€! Ca représente 75% de ce que j'ai budgété pour le reste (y compris les pompes, média bio etc...)

Ca me semble énorme et surtout, je n'ai pas envie de mettre autant!!

Avez-vous des bonnes idées pour diminuer le coût de ce poste? Je suis un peu freiné dans mes élans là!!

koiconnect
Membre associatif

Re: Creuser et évacuer à tarif abordable, c'est possible?

Message par koiconnect »

Bonjour,
Cela ne m'étonne qu'à moitié... 55m3 de trou doit faire 80-90 m3 de terre à 400 € le camion, on doit arriver dans ces eaux-là.

euh 5000 € pour 55m3.... ça ne peut pas le faire. Faites plus petit, genre 30 m3, c'est plus raisonnable pour ce budget.

christine
Membre associatif

Message par christine »

Tu as quelqu'un pour transporter la terre ou l'entreprise doit le faire ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Sur Paris 3000 euros aussi mais pour un trou de 40m3...
Et encore il a fallu discuter sévère...

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Moi pour évacuer la terre seulement, j'ai trouvé une entreprise qui m'a pris 450€ pour 70-80 m3 :shhh: ,mets une annonce sur le bonmachin ça peut intéresser quelqu'un....même si c'est de la terre de m...pour remblayer ça peut être utile.
J'avais demandé un devis à une entreprise, pour le terrassement et l'évacuation j'en avais pour 4000€ [cry.gif]
Moi un pote m'a prêté sa meni pelle si non tu en as pour 300-400€ le weekend, une brouette à chenilles 60€ la journée.
J'ai eu 450€ d'évacuation, 3 jours de brouette à chenilles à prix dégressif 140€, une bonne bouteille de whisky pour la pelle et beaucoup d'huile de coude !! :doh:
Il n'y a pas photo si tu peux le faire par toi même...
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Bweissach

Message par Bweissach »

Je vais essayer de trouver une solution. Je savais que ce serait un poste important, je ne pensais pas que ce serait le premier.

Pour le budget, on part sur du polyex ("xavan") et air lift et je fais tout le reste moi-même.
Hors deco bien sûr.

55m3 c'est le volume du trou, le bassin en lui même ne fera que 35. Le reste c'est la filtration et les plantations.

picassot28

Message par picassot28 »

si tu vit à la campagne, regarde du côté des agriculteur, ils recherchent de la terre pour boucher des trous dans les champs
et en ville du côté des constructeurs de pavillons
ou tu vas voir dans les boutiques de locations des fois il ont des adresses d'entreprises

chez moi je l'ai fait à la main et étalé la terre sur le terrain 50m3 (je n'ai que de la terre)

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

oui mais 55 M3 ça fait un beau trou...
du coup pas facile de trouver une entreprise.
regarde les terrassiers AGRICULTEURS voir à la mairie si tu es dans un petit village..
parfois tu donnes 1000€ et le mec te fait tout ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

nico
Membre associatif

Message par nico »

punaise je savais pas que je m'en étais sorti à si bon compte! ça m'a coûté 360€ (en liquide) évacuation comprise pour un trou de 12 m3 environ. La terre est allé chez un particulier ami du pélliste qui en avait besoin et c'est le pelliste qui a tout fait (creuser et évacuer). Bon c'est un ami à un oncle et comme dit Esso1, regarde les terrassiers AGRICULTEURS le mien est un peu de cette catégorie là de pélliste. cherches dans les bleds pommé allentour plutôt que dans la grande ville proche.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Bweissach

Message par Bweissach »

Je vais étudier toutes les pistes!! Merci! ;)

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »