Gamin j avais un petit étang naturel devant la maison ...c était il y a longtemps ( j ai 45 ans )mais j ai toujours gardé ce rêve d avoir un bassin devant ma maison.
Je viens de parcourir beaucoups de posts .. je trouve incroyables certaines réalisations
Attention je ne connais rien aux systèmes de filtrations et réalisation d un bassin artificiel.. seulement quelques notions .. mes seules vraies connaissances sont celles de l écosystème que j avais gamin sous les yeux, du plaisir que j y trouvais.
MON PROJET :
1 bassin de 10 mètres de longueur sur 3 de largeur. exposition sud , ombre apportée par beaucoup de nénuphars ,celui ci sera devant la maison ,dans l idée très très vegetalisé sur les bords, profondeur d 1 mètre pour équilibre des températures été et hiver, une fosse ?!?.. Je ne pense pas faire plus de profondeur (??)comme je veux différentes espèces de nénuphars dont certains nains.
Un lagunage ( dimension ??) ou les poissons n iraient pas.
Je voudrais vraiment que le bassin ressemble a une mare naturelle . Contours irréguliers, prêles , roseaux, joncs ,iris d eau , lotus etc etc
Ses habitants :" poissons rouges "de diverses mutations choisie pour leurs couleurs
J adorerai évidement quelques carpes Koï
L approvisionnement en eau viens d un forrage a 25 mètres de profondeur. Possibilité de tirer 100 litres a l heure ( c est pas énorme ..)
Mais sur quelques heures ça devrait être utile pour lutter contre l évaporation de l eau l été .
Mes questions d aujourd hui :
-Est il mieux de faire des niveaux pour les plantes ?
-quels sont les posts ici qui ressemblent a mon projets ?
- connaissez vous des professionnels du côté d Angers qui peuvent m accompagner dans ce projet ?
- comme le bassin est en longueur, quel système de filtration?
Merci de m avoir lu et merci d avance pour vos conseils

.....