J'ai un bassin de 500L sans poisson depuis mai 2014 et juste une fontaine avec des plantes. C'était pour créer une biotope.
Or j'ai commencé un projet d'un bassin plus grand. On me l'avait bien di que je m'en lasserai de mon 500l
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
J'aimerai vos avis et conseil s'il vous plait.
Le bassin fera un peu plus de 6m sur un bon 4m.
Je ne prévois pas plus de 10-14 cm de profondeur sur 1m à gauche du bassin. C'est essentiellement pour que les passereaux puissent venir se laver et boire. En même temps ça me fera une sorte de drink station (je suis photographe amateur).
En suite, je prévois de poursuivre au milieu une profondeur de 80cm pour les plantes qui demandent le plus de profondeur et finir à droite avec 50 cm pour les plantes qui demandent moins de profondeur. Mauvaise ou bonne idée ?
Si bonne idée, sachant qu'il me restera 5m, dois-je prévoir 2,5m de chaque ?
Je précise que j'aimerai éviter tout système filtration, pompe, ... si c'est possible. Pour y mettre des plantes qui feront cela naturellement.
Dans mon petit bassin de 500L j'avais juste une petite fontaine et des plantes. La première année, j'ai du pas mal enlevé d'algues à la main. Cette année j'en n'ai presque pas eu.