Help please !

Répondre
Nak

Help please !

Message par Nak »

Bonjour à tous,
Alors voilà je suis débutant dans ce domaine, j'ai creusé un bassin et je ne sais pas quoi choisir comme matériel d'entretien ( pompe , filtre , jet d'eau ).
C'est un bassin à poissons d'environ 40m3 avec une petite cascade. Bien sur je souhaiterais payer le moins cher possible.
Pouvez vous m'aider il y a tellement de choix et de détails à prendre en compte.
Merci d'avance [smiley.gif]

RAS
Membre associatif

Re: Help please !

Message par RAS »

Pour pouvoir vous aidez il nous faudrait un peu plus d'éléments
Ou êtes vous ?
Bassin en zone ombragé ?
-> la températures, les précipitations vont jouer dans le choix Le budget peut vous orienter sur du matériels de deuxième main mais va dépendre d'ou vous êtes Ce type de matériel est difficilement transportable
Quelle est la forme et dimensions du bassin?
-> la forme influence la facilité a pomper ou pas
Qu avez vous ou que comptez vous mettre comme poissons ? Races et nombres ?
Et plantes ?
-> Le cubage est a prendre en compte pour la pompe La capacité du filtre va en dépendre , mais ce que la filtration va devoir nettoyer ce sont les déchets produits par la faune KOI et Poissons rouges ne produisent pas les mêmes déchets et non pas les mêmes besoins en qualité d'eau Les plantes vont avoir aussi une interaction en participant aussi ou pas
Comment est faite l étanchéité ?
Alimentation en eau ?
-> circuit fermé et eaux a nettoyer de manière constante ou eaux renouvelée
Et photos ....vaut mieux parfois que de long discours

EDIT -> Précisions du pourquoi des questions
Modifié en dernier par RAS le 25 juil. 2015, 10:33, modifié 1 fois.

Gariwald

Message par Gariwald »

Essentiellement, moins vous payerez cher, plus vous aurez besoin de l'entretenir. Si cela ne vous dérange pas de faire du nettoyage régulier, vous pouvez faire un système de filtration maison relativement potable sans grosses dépenses.