Comme dit dans ma présentation, j'envisage, une fois les travaux de la maison finis (maison neuve, réalisation de tous les travaux seul et à la main!
![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)
La structure sera surélevée du sol de 60cm avec probablement une barrière au dessus, nous espérons agrandir la famille, il est donc hors de question d'avoir un bassin au niveau du sol.
Je compte creuser à 80cm, mais je ne suis pas à 20 près! ^^. La structure extérieure sera constituée de madriers (ou poutres, je ne connais pas le terme exact) en, je pense, 20/10cm. Le tout sera posé sur une semelle béton et renforcé tous les 50cm d'un profilé en métal (probablement du 4cm) scellé dans la semelle (qui sera plus profonde à ces endroits).
La terre sortie du trou sera utilisée pour constituer les paliers à l'intérieur de la structure sur deux côtés et à l'extérieur sur les deux côtés opposés, si la terre n'est pas bonne, elle sera remplacée sur l'extérieur par de la terre végétale.
Les dimensions du bac ne sont pas encore arrêtées, mais ce sera modeste, 3/4m par 2/3m.
J'utiliserai de la bâche à définir pour le fond et un système de filtration qui sera planqué dans un endroit non encore défini, sûrement dans le coin supérieur droit sur le schéma.
Pour les conditions météo c'est la Normandie, quelques pointes à -10° l'hiver (pas tous les hivers), en fait il ne gèle pas souvent une semaine d'affilé quelques pointes à 35° l'été, mais rarement plus de 30° sur une semaine.
La population sera d'abord mes trois japonnais qui vivent en aquarium, deux Orandas et un Telescope, avec possibilité d'une ou deux koi par la suite, ou d'autres poissons rouges.
Je vous livre un premier jet réalisé sur paint car je ne suis pas un cador en logiciel 3D ^^

Voilà, j'attends vos commentaires/critiques/conseils.
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)