Bassin à Koï de n000n000

Répondre
n000n000

Re: Bassin à Koï de n000n000

Message par n000n000 »

fred68 a écrit : 22 juil. 2024, 13:32 pour tes crépines il te faut des bouchons (2) en epdm.
Les vannes cepex je connais pas mais vérifies que le site a bien des joints de rechange (toujours con de devoir changer une vanne complète juste pour des joints abimés.
Perso pour les liaisons entre chaque cuve j'ajouterais un manchon flexible (ça te permet de démonter une cuve sans tout casser et ça peut compenser un léger écart de niveau entre l'entrée et la sortie.

Tu penses bien que pour faire une cuve d'hélix il te faut une grosse pompe à air et des diffuseurs ?
d'ailleurs pour les TJ c'est bien de les oxygéner aussi
Mince, j'ai pas l'impression qu'ils ont ça sur leur site "huh.gif"

Les 2 manchons flexibles que j'ai pris, c'est pas suffisant ?

Et pour la cuve Helix, j'avoue que j'avais pas compris qu'il fallait ça.
Mais je pensais en mettre une ultérieurement dans le bassin car j'ai cru comprendre que les poissons adorent ça... du coup elle ira peut-être plutôt dans la cuve ? (surtout qu'il va y avoir une cascade et un jet d'eau donc ca va aussi pas mal oxygéner je pense)

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Le manchon sert à relier à ton tuyau mais le bouchon est de l'autre côté pour fermer la crépine sinon ton eau ne passera pas par tout le petit trou et les hélix partiront dans les tuyaux par le gros trou.
Il était une fois un trou, qui on l'espère, deviendra un bassin :shifty:
viewtopic.php?f=96&t=9291

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

recherches bouchon epdm en 110 tu vas trouver...si tu bouches pas tes crépines, les hélix vont se barrer
Tu as pris 2 manchons pour fixer les crépines (entrée/sortie) : je te conseillais de de mettre des manchons supplémentaires entre chaque cuve de manière à pouvoir démonter l'ensemble.
Une cuve d'hélix fonctionne en moving bed...c'est à dire un lit fluidisé et des médias en mouvement permanent grace à une grosse pompe à air
Tu as vu le sujet sur la construction d'un filtre à chambre maison...ça serait bien de le relire et de prendre le temps de comprendre comment ça marche avant de faire tes achats car après...c'est ballot :mdr.gif:
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

n000n000

Message par n000n000 »

Vous avez déjà vu ce système de filtration ?
https://www.youtube.com/watch?v=LcaXcrf ... ultiJounas
Et vous en pensez-quoi ?

n000n000

Message par n000n000 »

Sinon une question.
Si j'ai bien compris, quand l'eau passe dans une lampe à UV, les algues sont brulées.
Mais il faut nettoyer sinon elles restent en suspension ... mais morte
C'est ça ?
Ou alors au bout d'un moment, elles se déposent au fond ?

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Si tu as une filtration mécanique elles sont évacuées sinon oui elles se déposent au fond et participent avec les autres déchets à faire de la vase.
Il était une fois un trou, qui on l'espère, deviendra un bassin :shifty:
viewtopic.php?f=96&t=9291

n000n000

Message par n000n000 »

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un poisson rouge magnifique (à mon gout en tout cas) mais dans mon bassin je n'ai que des Koi
Il est tellement beau que j'hésite à le mettre dans ce bassin plutôt que dans mon petit bassin où j'ai des poissons rouges.
Mais j'ai surtout pas envie de me faire envahir de poissons rouges.
Si je le mets, est-ce qu'il peut se reproduire avec les Koi ou il n'y a aucun risque?
Merci

demilunatic
Membre associatif

Message par demilunatic »

Une hybridation est relativement rare, mais tout à fait possible. En revanche, l'invasion est peu probable. C'est surtout le rythme frénétique des PR qui fait qu'ils se reproduisent autant. Un seul PR ne va pas pouvoir imposer son rythme à tes koïs.
Mais sinon, les PR sont grégaires, donc réfléchis quand même à l'éventualité de le mettre avec ses copains. Et puis, s'il est si beau, peut-être que tu seras content qu'il fasse des bébés qui lui ressemblent avec ses congénères.
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : une trentaine de koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

n000n000

Message par n000n000 »

Le bassin à poissons rouge fait 2m sur 80cm sur 50cm de haut...
Celui à Koi fait 13m x 7m avec 1m70 au max
Du coup je pensais qu'il grandirait plus dans ce bassin.
Les Koïs (j'en ai une dizaine) et les poissons rouges ne sont pas copains ? Du coup tu penses qu'il va s'ennuyer tout seul ?

demilunatic
Membre associatif

Message par demilunatic »

Les koïs et les poissons rouges sont moins copains qu'entre même espèce. Chez moi, quand les deux étaient ensemble dans le même bassin, ils formaient plus facilement deux bancs distincts qu'un groupe unique. Mais il n'y a aucun problème de cohabitation.
Il y a des gens qui gardent un poisson rouge seul dans un bocal pendant des années. Ton beau poisson rouge ne devrait quand-même pas être le plus malheureux du monde dans un grand bassin avec des koïs. Tu n'as qu'à faire un essai pour voir. S'il te regarde avec de grands yeux tristes, tu pourras le mettre avec les autres :wink.gif:
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : une trentaine de koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »