Bassin hors-sol
-
Re: Bassin hors-sol
Bonne idée, j'essaierai ça 

- Yannick
- Membre associatif
Tu les as habitués vite ZIK avec le surimi ?
parce que j'ai essayé avec les granulés, mais elles ont rien voulu savoir...
Bassin 28m3 en construction.
Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde
Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde
-
- Membre associatif
Bonjour ,
Elles sont vraiment très jolies , puis alors maintenant , c'est le paradis pour elle dans le nouveau bassin . T'inquiètes pas , elles vont vite revenir chercher à manger
Le surimi , j'ai tenté , j'ai eu aucun succès sauf avec les poissons rouges ( bande de morfale ...), mais elles viennent pour les granulés , enfin 2 sur les 5![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Elles sont vraiment très jolies , puis alors maintenant , c'est le paradis pour elle dans le nouveau bassin . T'inquiètes pas , elles vont vite revenir chercher à manger
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Le surimi , j'ai tenté , j'ai eu aucun succès sauf avec les poissons rouges ( bande de morfale ...), mais elles viennent pour les granulés , enfin 2 sur les 5
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
- ZIK-KOÏ
Oui, il y a une astuce pour les rendre addictives, quand elles ne s’approchent pas,Yannick a écrit :Tu les as habitués vite ZIK avec le surimi ?
c'est de leur jeter sur le nez une rondelle, elles la sniffe, la gobe et emballer... c'est pesé
Ensuite avec un peu de patience (un bon 1/4 heure) elles finissent par s'approcher de plus en plus
ne résistent plus à l'appel de cette gouleyante saveur qui électrisent leur neurones...
Il faut simplement agiter doucement la rondelle entre le pouce et l'index, le poing fermé, dans l'eau
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
Là ou y a de l'eau... Y a des bulles...
Des Koïs partout, partout, partout...
- phikoi
- Membre associatif
bassin hors-sol
je faisais ça, doucement et ça ne marchait pasZIK-KOÏ a écrit : Il faut simplement agiter doucement la rondelle entre le pouce et l'index, le poing fermé, dans l'eau.
une amie est venue et a brassé l'eau vigoureusement en faisant du bruit
elles sont toutes venues au bout de qques jours (les miennes doivent être sourdes
alors chacun ses méthodes mais si une ne fonctionne pas essaie une autre
![cool [cool.gif]](./images/smilies/cool.gif)
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre

-
- ardec60
Il est un peu difficile de déterminer sa variété car elle a du tejima (fins traits noirs sur les pectorales) comme les Sanke, mais par contre elle a du Sumi (noir) sur la tête ce que n'a pas cette variété. La variété qui a ces couleurs et du Sumi sur la tête ce sont les Showa, mais par contre eux ont du motoguro ("grandes" taches noires qui démarrent à la base des pectorales). Autre précision, chez les Showa, le Sumi descend jusqu'au ventre tandis que chez les Sanke il ne se trouve que sur le dos.Cha' a écrit : une idée de sa variété ?
Le problème avec ces deux variétés, c'est que les breeders japonais ont rajouté par croisement du sang de sanke chez les Showa car leur Sumi est plus profond. Résultat on se retrouve parfois avec des Koï dont les caractéristiques ne correspondent plus vraiment aux critères classiques. Lors des Koï shows les juges regardent parfois à l'intérieur de la bouche de certains poissons afin de voir s'il y a du noir, ce qui signifie que c'est un Showa. La raison en est que les Showa sont des Koï noirs avec des taches rouges et blanches et les Sanke des poissons blancs avec des taches rouges et noires.
Avec le temps, elle évoluera et ses caractéristiques changeront peut être. Tu nous dira.
Modifié en dernier par ardec60 le 03 août 2014, 01:01, modifié 1 fois.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
-
Merci pour toutes ces explications ardec
À son âge elle peut encore évoluer ?
À l'occasion si j'y pense je regarderai si elle a du noir dans la bouche, ça aidera peut être à l'identification.

À l'occasion si j'y pense je regarderai si elle a du noir dans la bouche, ça aidera peut être à l'identification.
- ardec60
Bien entendu qu'elle évoluera encore et c'est pour ma part le principal plaisir que je retire dans la sélection des Koï: deviner au mieux ce qu'elles deviendront.Cha' a écrit : À son âge elle peut encore évoluer ?
Il est à noter que c'est essentiellement le Sumi (noir) qui change. Pour ce qui est du Beni (rouge) ce sont bien souvent les Koï de qualité moindre qui en perdent plus ou moins. Il arrive même qu'il disparaisse complètement.
Les Sanke changent en général beaucoup moins que les Showa.
Voici des exemples d'évolutions:
Evolution d'un Sanke

Evolution d'un Showa

Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
- ZIK-KOÏ
Très claires tes explications Ardec, c'est une bonne remise à jour ![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
Là ou y a de l'eau... Y a des bulles...