Projet Semi entérré en bois=>Maçonné devenu "Projet bassin maçonné 35/40m3"
-
Re: Projet Semi entérré en bois=>Maçonné
En ce qui concerne la vitre elle ne sera effectivement pas pile dans le coin, mon dessin est mal fait....
Autre question, vu la surface, un seul skimmer est-il suffisant?
Autre question, vu la surface, un seul skimmer est-il suffisant?
-
Les Tj existent en 1,20m, verticalement ça vpis parait jouable pour l'entretien?
- ardec60
Dans le dernier filtre que j'ai construit pour mon bassin, le contenant faisant 1mX1mX1m, j'ai découpé les tapis de façon à obtenir des morceaux de 50cm de large et 90cm de hauteur, ceci pour facilité leur nettoyage.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
-
Et penses-tu qu'en faisant 50*120 ça poserait des problèmes? Je compte utiliser uniquement des TJ en bio et j'aimerais en mettre le plus possible dans le moins de surface au sol possible. Après je ne veux pas me lancer dans un système qui sera difficile en maintenance.
N'ayant pas d’expérience, je cogite tout seul dans mon coin et je compte sur vous pour me stopper quand je raconte des bêtises comme dans le cas présent! ^^
N'ayant pas d’expérience, je cogite tout seul dans mon coin et je compte sur vous pour me stopper quand je raconte des bêtises comme dans le cas présent! ^^
- ardec60
Ton compartiment de tapis japonais peut faire 1m de large (comme chez moi) et tu y places les 2 rangées de 50 de large cote à cote. Ce qui te permettra de nettoyer une rangée à la fois. L'avantage est de ne perturber que la moitié de la bio lors des nettoyages et la manipulation des médias est beaucoup plus aisée.
Dans la conception de la cuve n'oublie pas de prévoir une profondeur supplémentaire pour y placer le système d'aération ainsi qu'un espace pour la décantation. Sur ton plan n'apparait pas non plus le système de récupération de l'eau des back -washes.
Dans la conception de la cuve n'oublie pas de prévoir une profondeur supplémentaire pour y placer le système d'aération ainsi qu'un espace pour la décantation. Sur ton plan n'apparait pas non plus le système de récupération de l'eau des back -washes.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
-
J'ai déjà pensé au backwash et à l'aération, même si je n'en ai pas parlé.
Je prévoir de laisser 20cm sous les TJ pour l'aération et la décantation.
Mon souci c'est que je n'ai pas le tout à l'égout. Je vais donc poser une cuve de récupération avec évacuation du trop plein dans un puisard.
Le fond du filtre sera donc à -70/80cm. Je ne pourrai pas avoir de visu sur ce qui sort lors des bw et je risque d'envoyer des boues dans la cuve.
Aussi j'ai pensé réaliser un "bac" contiguë au filtre et à la cuve (qui sera voisine mais pas collée). Le contenu des bw arriverait par le centre du bac et passerait via un tuyau au dessus du niveau de ce bac qui serait équipé d'une grille horizontale amovible. l'eau remonte par gravité (on serait à -70 du miroir), les boues restent sur la grille et l'eau passe au travers, rejoint le fond du bac et coule dans la cuve. On nettoie la grille des boues et on est près à recommencer.
Si vous avez compris l'idée, je veux bien vos avis là-dessus aussi.
Je prévoir de laisser 20cm sous les TJ pour l'aération et la décantation.
Mon souci c'est que je n'ai pas le tout à l'égout. Je vais donc poser une cuve de récupération avec évacuation du trop plein dans un puisard.
Le fond du filtre sera donc à -70/80cm. Je ne pourrai pas avoir de visu sur ce qui sort lors des bw et je risque d'envoyer des boues dans la cuve.
Aussi j'ai pensé réaliser un "bac" contiguë au filtre et à la cuve (qui sera voisine mais pas collée). Le contenu des bw arriverait par le centre du bac et passerait via un tuyau au dessus du niveau de ce bac qui serait équipé d'une grille horizontale amovible. l'eau remonte par gravité (on serait à -70 du miroir), les boues restent sur la grille et l'eau passe au travers, rejoint le fond du bac et coule dans la cuve. On nettoie la grille des boues et on est près à recommencer.
Si vous avez compris l'idée, je veux bien vos avis là-dessus aussi.
-
tu peu faire des bloque de tapis avec des poigner pour les sortir
pour les skimmers si tu peu en poser plus mm si tu les ouvre pas a voir la merde que l on récupère en surface en plus tu et en hors sol
pour .le filtre a grille immerger j ai et fait un au bout de 1moi tout démonter
en Belgique sa marche mes pas chez moi
( donc je suis plus con que les belges 
pour les skimmers si tu peu en poser plus mm si tu les ouvre pas a voir la merde que l on récupère en surface en plus tu et en hors sol
pour .le filtre a grille immerger j ai et fait un au bout de 1moi tout démonter
en Belgique sa marche mes pas chez moi
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)

-
Je me rapprocherai des belges pour le FAGI, j'ai envie de tester et il faut bien qu'un français finisse par y arriver! 

Modifié en dernier par Bweissach le 30 déc. 2015, 07:31, modifié 1 fois.
-
Comment réalise-tu les poignées?picassot28 a écrit :tu peu faire des bloque de tapis avec des poigner pour les sortir
:
-
bonjour en corde nylon prise entre les tapis qui fait que plus facile pour les sortir j ai vu sa sur un post et ide me semble bonne vu le poids mouiller
pour ton filtre j ai fait essai avec des grille en plastique de filtre a grille et de nettoyer grr et sa bouche ou sa déborde mes si sa marche pour toi super
pour ton filtre j ai fait essai avec des grille en plastique de filtre a grille et de nettoyer grr et sa bouche ou sa déborde mes si sa marche pour toi super