Doublon à supprimer désolé

Ok pour le débit ! Ducoup je pends la pompe de 10000l/h avec le variateur pour la baisser ou alors je prends la version 5000l/h ?fred68 a écrit : ↑31 janv. 2021, 23:10 en général, on estime qu'un bassin doit être filtré en 1h30 à 2h...un peu moins sur un gros volume
si tu passes plus vite, tu risques de "lessiver" ta bio (passage trop rapide)
sur un petit volume je ne suis pas certain que le skim t'apportes grand chose...donc 1 bdf seule en 110 serait certainement la bonne config et t'éviterais des coûts et des raccords...
Merci ! Ducoup 1 BDF en 110 pour le filtre et un skimmer à part.Revers-76- a écrit : ↑01 févr. 2021, 10:05
Tout ça pour illustrer que le 110 reste pratique même avec un petit débit. Même s’il bien a s’encrasser c’est plus facile à nettoyer (furet, aspirateur...)
Merci ! C'est vrai que c'est beaucoup mieux, quel skimmer me conseillez-vous ? Le Biosys de Oase ou les Aquaforte ou autre ?
Ok pas de soucis , merci !
je pensais à un petit skimmer avec pompe intégréeDimi a écrit : ↑01 févr. 2021, 13:00
Merci ! C'est vrai que c'est beaucoup mieux, quel skimmer me conseillez-vous ? Le Biosys de Oase ou les Aquaforte ou autre ?
Si je prends un oase, on peut mettre une autre pompe , les aquamax sont assez cher.. mais si on doit mettre le prix on le fera quand même !