Bassin hors-sol

picassot28

Re: Bassin hors-sol

Message par picassot28 »

bonjour phil tu peu me le re dire pour voir si je me suis pas trompe vu le volume déplacer sa va déborder ?

phikoi
Membre associatif

Bassin hors-sol

Message par phikoi »

picassot28 a écrit :bonjour phil tu peu me le re dire pour voir si je me suis pas trompe vu le volume déplacer sa va déborder ?
forcément que ça va déborder si ton eau est au niveau le plus haut que ton bassin puisse accepter
par contre si tu vides le volume déplacé avant de mettre ce volume dans le bassin
le niveau ne changera pas.. CQFD

j'espère que j'ai bien répondu à ta question car maintenant j'ai une sieste qui m'attend
Image

si tu as d'autres questions sache que je suis toujours à ton service [rire.gif]
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

Cha'

Message par Cha' »

C'est intéressant ta formule phikoi, par contre je ne comprends pas tout ce que représentent les écritures (ou j'ai peut-être pas encore vu ça au lycée).

\vec{P}_{\rm A \,} = - \, \rho \, V \vec{g}

C'est quoi vec, un vecteur ? :think:

À part ça, j'ai trouvé des accroches jardinières :) Voilà des photos :
Elles sont encore tournées, désolée, c'est l'hébergeur qui fait ça ...
Image

Image

Image

Et quelqu'un m'a donné un Thalia (dealbata je pense), c'est trop bien je voulais cette plante depuis longtemps !

phikoi
Membre associatif

Bassin hors-sol

Message par phikoi »

Cha' a écrit :C'est intéressant ta formule phikoi, par contre je ne comprends pas tout ce que représentent les écritures (ou j'ai peut-être pas encore vu ça au lycée).

\vec{P}_{\rm A \,} = - \, \rho \, V \vec{g}

C'est quoi vec, un vecteur ? :think:
écoute, si tu ne suis pas, ce n'est quand même pas de ma faute

voilà une dernière fois

vecteur P a = - M f vecteur g

où M f est la masse du fluide contenu dans le volume V déplacé, et g la valeur du champ de pesanteur.
Si la masse volumique ρ du fluide est elle aussi uniforme, on aura :
vecteur P a = - ρ V vecteur g
ou encore, si l'on considère les normes des forces :
||vecteur P a || =ρ V g
La poussée d'Archimède P A s'exprimera en newton (N) si la masse volumique ρ est en kg/m³, le volume de fluide déplacé V en m³ et la valeur de la pesanteur g en N/kg (ou m/s²).&

c'est comme cela que l'on s'est aperçu que tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé [cheesy.gif]
sauf bien entendu si ce liquide est du mercure
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

Cha'

Message par Cha' »

Ok, merci pour les explications. :) Tu me fais le calcul si c'est si facile ? [cheesy.gif]

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Bien vu le coup des jardinières , tu te débrouilles comme une chef , je suis sure que tu vas avoir un bassin d'enfer [number-one-45.gif]

Pour les maths , tu es en vacances , te laisses pas faire [wink.gif]

Tu les as trouvé dans quelle enseigne ce genre de jardinières ?

ZIK-KOÏ

Message par ZIK-KOÏ »

Oui, ils sont super tes portes jardinières, les colliers dont je t’ai parlé étaient placés pour ceinturer les paniers.
Quand tu vas étirer les 2 rallonges pour poser tes paniers de 40cm, pour les empêcher de glisser dans le bassin,
(car la barre avec les 2 systèmes d'accrochage étaient trop faible, vue les garnements qui se trouvent dans mon bassin)
j'ai placé donc une ceinture ou fil de tension ou corde à linge qui fait le périmètre du panier en passant derrière le support. suis-je assez clair? :think:
Là ou y a de l'eau... Y a des bulles...

Des Koïs partout, partout, partout...

papives
Membre associatif

Message par papives »

Eeeeeeh phikoi, tu reviens d'un long voyage en Asie, t'aurais mieux fait de pratiquer la philosophie car les maths , nous ne savons pas suivre. Image

Cha'

Message par Cha' »

Merci Anstra :) J'ai trouvé ça chez Gamm vert, il y en a de pas mal de taille, je vais chercher la marque du truc.

Ok Zik, je vois ce que tu veux dire ;) Je garde ça comme idée au cas où ça ne tiendrai pas.

Une demoiselle s'est installée sur le nénuphar depuis hier !
Je voudrais bien avancer dans le bassin (façon de parer ^^) mais je ne sais pas trop quoi faire ... Bon, je vais déjà tester l'eau pour avoir une idée des paramètres.

phikoi
Membre associatif

bassin hors-sol

Message par phikoi »

papives a écrit :Eeeeeeh phikoi, tu reviens d'un long voyage en Asie, t'aurais mieux fait de pratiquer la philosophie car les maths , nous ne savons pas suivre. Image

moi non plus [rire.gif]
.
.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »