Bassin hors-sol
-
Re: Bassin hors-sol
bonjour phil tu peu me le re dire pour voir si je me suis pas trompe vu le volume déplacer sa va déborder ?
- phikoi
- Membre associatif
Bassin hors-sol
forcément que ça va déborder si ton eau est au niveau le plus haut que ton bassin puisse accepterpicassot28 a écrit :bonjour phil tu peu me le re dire pour voir si je me suis pas trompe vu le volume déplacer sa va déborder ?
par contre si tu vides le volume déplacé avant de mettre ce volume dans le bassin
le niveau ne changera pas.. CQFD
j'espère que j'ai bien répondu à ta question car maintenant j'ai une sieste qui m'attend

si tu as d'autres questions sache que je suis toujours à ton service
![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre

-
C'est intéressant ta formule phikoi, par contre je ne comprends pas tout ce que représentent les écritures (ou j'ai peut-être pas encore vu ça au lycée).
\vec{P}_{\rm A \,} = - \, \rho \, V \vec{g}
C'est quoi vec, un vecteur ?
À part ça, j'ai trouvé des accroches jardinières
Voilà des photos :
Elles sont encore tournées, désolée, c'est l'hébergeur qui fait ça ...

Et quelqu'un m'a donné un Thalia (dealbata je pense), c'est trop bien je voulais cette plante depuis longtemps !
C'est quoi vec, un vecteur ?

À part ça, j'ai trouvé des accroches jardinières

Elles sont encore tournées, désolée, c'est l'hébergeur qui fait ça ...

Et quelqu'un m'a donné un Thalia (dealbata je pense), c'est trop bien je voulais cette plante depuis longtemps !
- phikoi
- Membre associatif
Bassin hors-sol
écoute, si tu ne suis pas, ce n'est quand même pas de ma fauteCha' a écrit :C'est intéressant ta formule phikoi, par contre je ne comprends pas tout ce que représentent les écritures (ou j'ai peut-être pas encore vu ça au lycée).
C'est quoi vec, un vecteur ?![]()
voilà une dernière fois
vecteur P a = - M f vecteur g
où M f est la masse du fluide contenu dans le volume V déplacé, et g la valeur du champ de pesanteur.
Si la masse volumique ρ du fluide est elle aussi uniforme, on aura :
vecteur P a = - ρ V vecteur g
ou encore, si l'on considère les normes des forces :
||vecteur P a || =ρ V g
La poussée d'Archimède P A s'exprimera en newton (N) si la masse volumique ρ est en kg/m³, le volume de fluide déplacé V en m³ et la valeur de la pesanteur g en N/kg (ou m/s²).&
c'est comme cela que l'on s'est aperçu que tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
sauf bien entendu si ce liquide est du mercure
.
.
.

-
Ok, merci pour les explications.
Tu me fais le calcul si c'est si facile ?

![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
-
- Membre associatif
Bien vu le coup des jardinières , tu te débrouilles comme une chef , je suis sure que tu vas avoir un bassin d'enfer
Pour les maths , tu es en vacances , te laisses pas faire
Tu les as trouvé dans quelle enseigne ce genre de jardinières ?
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Pour les maths , tu es en vacances , te laisses pas faire
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Tu les as trouvé dans quelle enseigne ce genre de jardinières ?
- ZIK-KOÏ
Oui, ils sont super tes portes jardinières, les colliers dont je t’ai parlé étaient placés pour ceinturer les paniers.
Quand tu vas étirer les 2 rallonges pour poser tes paniers de 40cm, pour les empêcher de glisser dans le bassin,
(car la barre avec les 2 systèmes d'accrochage étaient trop faible, vue les garnements qui se trouvent dans mon bassin)
j'ai placé donc une ceinture ou fil de tension ou corde à linge qui fait le périmètre du panier en passant derrière le support. suis-je assez clair?
Quand tu vas étirer les 2 rallonges pour poser tes paniers de 40cm, pour les empêcher de glisser dans le bassin,
(car la barre avec les 2 systèmes d'accrochage étaient trop faible, vue les garnements qui se trouvent dans mon bassin)
j'ai placé donc une ceinture ou fil de tension ou corde à linge qui fait le périmètre du panier en passant derrière le support. suis-je assez clair?

Là ou y a de l'eau... Y a des bulles...
Des Koïs partout, partout, partout...
Des Koïs partout, partout, partout...
- papives
- Membre associatif
Eeeeeeh phikoi, tu reviens d'un long voyage en Asie, t'aurais mieux fait de pratiquer la philosophie car les maths , nous ne savons pas suivre. 
-
Merci Anstra
J'ai trouvé ça chez Gamm vert, il y en a de pas mal de taille, je vais chercher la marque du truc.
Ok Zik, je vois ce que tu veux dire
Je garde ça comme idée au cas où ça ne tiendrai pas.
Une demoiselle s'est installée sur le nénuphar depuis hier !
Je voudrais bien avancer dans le bassin (façon de parer ^^) mais je ne sais pas trop quoi faire ... Bon, je vais déjà tester l'eau pour avoir une idée des paramètres.

Ok Zik, je vois ce que tu veux dire

Une demoiselle s'est installée sur le nénuphar depuis hier !
Je voudrais bien avancer dans le bassin (façon de parer ^^) mais je ne sais pas trop quoi faire ... Bon, je vais déjà tester l'eau pour avoir une idée des paramètres.
- phikoi
- Membre associatif
bassin hors-sol
papives a écrit :Eeeeeeh phikoi, tu reviens d'un long voyage en Asie, t'aurais mieux fait de pratiquer la philosophie car les maths , nous ne savons pas suivre.
moi non plus
![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
.
.
.