Projet petit bassin
- mahipe
Re: Projet petit bassin
Voila pourquoi je pense qu'avec une prise horizontal le risque est plus grand encore.
Amicalement.
Vidéo de notre bassin intérieur avec observatoire https://www.youtube.com/watch?v=1wd3gueQvCM
Vidéo de notre bassin extérieur avec filtration par lagunage https://www.youtube.com/watch?v=HaSIHseWE14
Vidéo de notre bassin intérieur avec observatoire https://www.youtube.com/watch?v=1wd3gueQvCM
Vidéo de notre bassin extérieur avec filtration par lagunage https://www.youtube.com/watch?v=HaSIHseWE14
- nicolas65
la meilleure étanchéité c'est la fuite !
combien de fois au boulot j'ai ouvert des prises murales "étanches" en cuisine qui baignaient dans l'eau, en les ouvrant c'est comme si je versais un verre d'eau par terre, ou alors des interrupteurs de proximité en extérieur remplis d'eau, eux aussi sont étanches, ou des plaques à bornes de moteurs ....
tandis qu'avec un petit trou en bas du boitier ou le câble qui rentre par le bas, ça limite les soucis.... donc oui un abris ce serra que mieux, même si les équipements sont dit étanches, avec le soleil, la pluie, le froid, le chaud, le tiède ! ect... des fois ce n'est plus étanche
le dernier en date que j'ai vu plein d'eau c'était celui la
combien de fois au boulot j'ai ouvert des prises murales "étanches" en cuisine qui baignaient dans l'eau, en les ouvrant c'est comme si je versais un verre d'eau par terre, ou alors des interrupteurs de proximité en extérieur remplis d'eau, eux aussi sont étanches, ou des plaques à bornes de moteurs ....
tandis qu'avec un petit trou en bas du boitier ou le câble qui rentre par le bas, ça limite les soucis.... donc oui un abris ce serra que mieux, même si les équipements sont dit étanches, avec le soleil, la pluie, le froid, le chaud, le tiède ! ect... des fois ce n'est plus étanche
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
le dernier en date que j'ai vu plein d'eau c'était celui la

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !
-
![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)
Je vais suivre ton conseil pour le petit trou sur les prises
-
bonjour. Vu que tu as un abri de jardin à côté, tu peux tout cacher à l'intérieur, les pompes ont un fil de 10ml très souvent et plus de souci avec le courant et ne pas oublier de rajouter une ficelle pour tirer la pompe et ne pas se servir du fil électrique pour bouger la pompe
-
Non pas d'abris proche et pas de possibilité d'en faire,bien vu le coup de la ficelle
Merci
Merci
- Yves83
- Membre associatif
Faut. pas pousser non plus....
Pas besoin d'un abri quatre étoiles pour l'arrivée électrique et quelques prises....
Un simple coffret étanche trouvé pour quelques "roros" sur le bon coin fait parfaitement l'affaire......
Cela prend peu de place et peu être camouflé avec trois fois rien:
Quelques pierres, deux/trois planches, un petit arbuste, etc. etc. etc.....

Pas besoin d'un abri quatre étoiles pour l'arrivée électrique et quelques prises....

Un simple coffret étanche trouvé pour quelques "roros" sur le bon coin fait parfaitement l'affaire......
Cela prend peu de place et peu être camouflé avec trois fois rien:
Quelques pierres, deux/trois planches, un petit arbuste, etc. etc. etc.....

-
C'est ce qui va être fait ,le plus simple possible ...
- esso1
- Membre associatif
comme le fait remarquer nicolas les prises etanches.. garde bien l'humidité. souvent , les fils arrivent par le dessus, alors qu'ils doivent arriver par dessous etc....
tu as la condensation .
le plus important et de sécuriser au maximum, tu peux faire facilement un piquet de prise avec une casquette, et les prise IP 55.
rechercher sur le bon coin un boitier étanche, ..
tu as aussi les coffret étanche , avec une casquette
etc..
faut aussi penser au câble, enterré assez profond.. même si on est beaucoup à avoir démarré avec la rallonge elec, déroulée sur le sol, retournée sous une poubelle...
tu as la condensation .
le plus important et de sécuriser au maximum, tu peux faire facilement un piquet de prise avec une casquette, et les prise IP 55.
rechercher sur le bon coin un boitier étanche, ..
tu as aussi les coffret étanche , avec une casquette

etc..
faut aussi penser au câble, enterré assez profond.. même si on est beaucoup à avoir démarré avec la rallonge elec, déroulée sur le sol, retournée sous une poubelle...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
bonjour le bâtiment a coter du bassin et pas chez toi ?
-
non,c'est la remise de la voisine