Rénovation bassin

Répondre
frank42

Re: Rénovation bassin

Message par frank42 »

Revers-76- a écrit : 07 juin 2021, 20:33 Et pourquoi que Francis y se décarcasse !!!
T’aurais eu les bons produits et les bons conseils :whistle:
https://www.bassin-baignade.eu/fr/resin ... assin.html

Bon t’inquiète pas le site où t’as commandé sont sérieux il me semble. Les produits devraient être qualitatifs.

La résine est toxique à l’état liquide, une fois sec c’est inerte (C’est Francis qui me l’a expliqué)

Bon courage :wink.gif:
C'est une connaissance qui m'a conseillé cette marque.
J'ai mis une couche du top coat dimanche et il parait qu il ne faut que une couche mais je constate à plusieurs endroits du bassin des petits trous à divers endroits du bassin ou il manque de la matière. Je vais devoir en recommander car je suppose que ce ne sera pas étanche à cause de ces trous. Comment dois-je m'y prendre, je dois juste en remettre à cet endroits sans devoir poncer? Sinon c'est encore un travail de fou...
20210609_064428.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

J'ai du mettre deux couches aussi malgré un precoat qui avais bien lissé la fibre.
J'ai juste passé un coup de scotch brite rapido pour déglacer la surface et dégraissé/dépoussièrer à l'acétone (un chiffon simplement imbibé c'est pas un ponçage mais un déglassage, il y a presque pas de poussière).

C'est peu être pas obligatoire mais je risquerais pas de foirer après temps de travail :wink.gif:
Courage tu touches le bon bout !

frank42

Message par frank42 »

Revers-76- a écrit : 09 juin 2021, 10:19 J'ai du mettre deux couches aussi malgré un precoat qui avais bien lissé la fibre.
J'ai juste passé un coup de scotch brite rapido pour déglacer la surface et dégraissé/dépoussièrer à l'acétone (un chiffon simplement imbibé c'est pas un ponçage mais un déglassage, il y a presque pas de poussière).

C'est peu être pas obligatoire mais je risquerais pas de foirer après temps de travail :wink.gif:
Courage tu touches le bon bout !
Merci et avec numéro de papier de verre je pourrai faire cela? Car j ai encore beaucoup de papier de verre en stock

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Oui ça marche aussi, le but est juste de rayer légèrement la surface.
Ça égraine aussi les imperfections.

frank42

Message par frank42 »

Revers-76- a écrit : 09 juin 2021, 12:17 Oui ça marche aussi, le but est juste de rayer légèrement la surface.
Ça égraine aussi les imperfections.
Quel numéro de grain pour le papier de verre?

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

0718548672 :chessy.gif:

Je dirais 120 voir même un peu plus fin.
Faut pas retirer d’épaisseur, juste dépolir.

frank42

Message par frank42 »

Revers-76- a écrit : 09 juin 2021, 13:27 0718548672 :chessy.gif:

Je dirais 120 voir même un peu plus fin.
Faut pas retirer d’épaisseur, juste dépolir.
Pour la deuxième couche que tu as mis, c'était partout? Tu avais des trous partout? Où tu as juste fais la Où il y manquait du top coat?

Pour le scotch bride tu prends lequel? Car je pense avoir plus facile de poncer avec ça.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Avec le scotch brite c’est sur que c’est bien plus adaptée au ponçage d’un surface qui n’est pas plate. Le rouge va bien, mais peu importe, le but est de déglacer la surface.

J’ai passer une deuxième couche partout oui. Pour rappel c’est cette couche qui sert d’étanchéité.
Pas sûre qu’à l’œil on distingue tous les petits défauts.

frank42

Message par frank42 »

Revers-76- a écrit : 10 juin 2021, 07:52 Avec le scotch brite c’est sur que c’est bien plus adaptée au ponçage d’un surface qui n’est pas plate. Le rouge va bien, mais peu importe, le but est de déglacer la surface.

J’ai passer une deuxième couche partout oui. Pour rappel c’est cette couche qui sert d’étanchéité.
Pas sûre qu’à l’œil on distingue tous les petits défauts.

Donc si je laisse les petits trous tel quels, l'eau va s'échapper par là ?

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Je pense pas que l’eau s’échappe par là mais l’eau pourrait atteindre la résine et la fibre et diminuer sa tenu dans le temps. C’est toi qui vois mais un bassin en fibre bien fait c’est à vie ou presque.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »