projet bassin koi
- juju18
- Membre associatif
Re: projet bassin koi
Si je peux faire simplement une modeste copie des prix Nobel présents ici ça sera déjà super!
Pour le compresseur j'ai le koipro 100 pour démarrer. Et un plus petit pour la bio.
4m3 de tj? J'imaginais déjà 2 m3 avec 20 tapis dans le sens de la longueur. Pourquoi pas de helix ou équivalent?
Pour le compresseur j'ai le koipro 100 pour démarrer. Et un plus petit pour la bio.
4m3 de tj? J'imaginais déjà 2 m3 avec 20 tapis dans le sens de la longueur. Pourquoi pas de helix ou équivalent?
- juju18
- Membre associatif
Une première modélisation rapide de ce que j'ai en tête...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- D&G
- Membre associatif
Lagunage sur le local technique
ça ouvre des perspectives ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)

![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
- juju18
- Membre associatif
oui ça me permet de "cacher" la local et avoir des plantes. pour la lagune, peut on faire l'arrivée d'eau par une lame d'eau qui tombe sur la pouzzo et la sortie un tuyau de 110 au fond de la lagune?
- D&G
- Membre associatif
Ça doit pouvoir être faisable avec une sorte de up flow, car l'eau doit passer de bas en haut dans la pouzzo.
Par contre pourquoi faire une arrivée d'eau au dessus et une sortie dessous ?
L'inverse est plus logique !!
Par contre pourquoi faire une arrivée d'eau au dessus et une sortie dessous ?

- juju18
- Membre associatif
Je veux une lame d'eau et une cascade, l'angle entre la lagune et le bassin permet une belle cascade donc pour l'arrivée dans la lagune la lame... Après je peux abandonner la lame
- D&G
- Membre associatif
J"ai du mal a comprendre " pour l'arrivée dans la lagune... la lame... " . Une lame d'eau ça descend, donc il faudrait une lame plus haute que le lagunage qui retombe sur la pozzo.
Par contre tu peux très bien faire classique; alimentation du lagunage par le bas traversée de la pouzzo, débordement par cascade ET lame d'eau c'est qu'une question de débit, en sachant que le débit d'un lagunage doit être lent.
En fin perso moi je diviserai la sortie du filtre par 2 avec petites vannes de débits; Ou bien puisque tu prévois 2 pompes 1 pompe sur chaque ligne et extinction la nuit du ruisseau par ex.
1 vers le lagunage --> lame d'eau
2 le ruisseau
Par contre tu peux très bien faire classique; alimentation du lagunage par le bas traversée de la pouzzo, débordement par cascade ET lame d'eau c'est qu'une question de débit, en sachant que le débit d'un lagunage doit être lent.
En fin perso moi je diviserai la sortie du filtre par 2 avec petites vannes de débits; Ou bien puisque tu prévois 2 pompes 1 pompe sur chaque ligne et extinction la nuit du ruisseau par ex.
1 vers le lagunage --> lame d'eau
2 le ruisseau
- juju18
- Membre associatif
J'ai prevu un airlift qui repart directement au bassin après le fat, un airlift pour la partir bio et une pompe apres le fat pour la lagune qui devra remonter 80cm en gros et oui la lame serait plus haute que la lagune et tomberait dans la pouzzolane ou alors je prevois un trou dans la pouzzo qui amènerait l'eau sous la pouzzo et la sortie pour la cascade au dessus de la pouzzo. Finalement c'est le olus logique non?
- juju18
- Membre associatif
Du coup le debit de la lame = debit lagune = debit cascade
- D&G
- Membre associatif
Et comment tu vois ou imagine, cette lame qui arrive sur la lagune ? J'ai jamais vue ça moi !