Bassin d'agrément 20m²
- Gariwald
Re: Bassin d'agrément 20m²
Oui, je pense que je vais me contenter d'un lagunage miniature même pas connecté avec le bassin, sans filtration et sans poissons, qui servira aux insectes, aux batraciens, aux oiseaux…
- Gariwald
Le prix est quand même beaucoup plus abordable que les smartpond, pour un rôle similaire. Ardec, Guillaume, vous en pensez quoi ? :pherveus a écrit :Et un profidrum combi bio 30
- ardec60
Le prix est effectivement plus raisonnable et la bio est également intégrée. Pour ce qui est de la technique, ce n'est pas mon fort. C'est pour cette raison que je t'avais conseillé de t'adresser sur ce sujet à une personne compétente. ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
- Gariwald
Je viens d'écrire à koiconnect pour avoir son avis !
- Gariwald
Bon, des nouvelles du projet, je suis en contact avec un maçon pour évaluer le prix de la construction par un professionnel, et je vais ensuite probablement voir avec la pisciculture de St-Moras que m'a conseillé RVé, pour une étanchéité à la résine !
- Gariwald
Donc. Pour ma liste de courses.
Je vais prendre une filtration tout en un PROFIDRUM COMBI BIO 30, car une grosse smartpond ferait trop déborder mon budget. Le bassin est en dur, donc pas de bâche. Filtration gravitaire. Donc :
PROFIDRUM COMBI BIO 30
Pompe 16 000 l
3 bondes de fond 110
1 skimmer
4 vannes guillotines
Ensuite pour les tuyaux, il faut du tuyau de 110, c'est ça ? Il faut prendre quelque chose de spécial, ou bien de simples tuyaux PVC ? Et de quoi les raccorder tous les trois en un seul tuyau, pour le raccord avec le filtre ?
Je vais prendre une filtration tout en un PROFIDRUM COMBI BIO 30, car une grosse smartpond ferait trop déborder mon budget. Le bassin est en dur, donc pas de bâche. Filtration gravitaire. Donc :
PROFIDRUM COMBI BIO 30
Pompe 16 000 l
3 bondes de fond 110
1 skimmer
4 vannes guillotines
Ensuite pour les tuyaux, il faut du tuyau de 110, c'est ça ? Il faut prendre quelque chose de spécial, ou bien de simples tuyaux PVC ? Et de quoi les raccorder tous les trois en un seul tuyau, pour le raccord avec le filtre ?
-
Il te faut des tuyaux special pression c'est important !
Pas ceux qu'on trouve dans les magasins de bricolage.
De la.colle spécial pour les raccord étanchéité et à priori 4 connecteurs pour relier tes tuyaux aux vannes + 1 pour le skimmer.
Après les pros te diront en détails , il y a des choses qui diffèrent peut être quand le bassin est en "dur".
Pas ceux qu'on trouve dans les magasins de bricolage.
De la.colle spécial pour les raccord étanchéité et à priori 4 connecteurs pour relier tes tuyaux aux vannes + 1 pour le skimmer.
Après les pros te diront en détails , il y a des choses qui diffèrent peut être quand le bassin est en "dur".
-
La résine est un bon choix, c'est du moins celui que j'ai fait pour ma piscine et que je referai pour mon futur bassin
Tu peux te faire une petite idée en allant dans construction, bassin, vivier à enfants ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.
- Gariwald
Justement pour la résine, je vois ton pote Jean-Louis, Jeudi ! J'en profiterai probablement pour faire le tour de tout ce dont j'ai besoin.
- Gariwald
Je réponds ici pour ne pas polluer les idées jardins du jour :
Ben, disons que c'est surtout un problème de propreté. Je peux toujours demander une forme arrondie à chaque extrémité, mais je veux rester sur une forme simple pour éviter les accumulations dans les zones mortes.Bweissach a écrit :Ben prévois le ricard pour le maçon, tu l'attaque avant qu'il commence, genre il boit moitié de la bouteille, et ensuite un verre toute les 5mns.
Puis tu ajuste en fonction de la rectitude des murs! ^^
Attention selon le maçon, il faut prévoir un nombre plus ou moins important de "munitions"! ^^