Projet vivier lot et Garonne

Répondre
chris47
Membre associatif

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Yves83 a écrit : 18 avr. 2019, 20:28
chris47 a écrit : 18 avr. 2019, 19:18 Non mon microscope arrive samedi et de toute façon inutile super 👍
il me faut d’urgence 76g de permanganate de potassium et une telle quantité il y’a pas j’ai écumé toutes les pharmacies la rage 😡 plus j’attends moins ça ira ...
Yves le lot et Garonne c’est la Loose pour le commerce ... Oui en pharmacies sachet de 0,5 g, il me faut 76g (2g par l) ça en fait des sachets ils en ont même pas une boîte complète ( 100 sachets) ...
Merci mais j’en ai commandé sur le net de 2 pots de 40g , mais c’est pas arrivé, demain il vaudrait mieux que j’en trouve je vais acheter finir par me rabattre sur les sachets de 0,5 g mais avant d’en avoir assez il va falloir que je fasse plusieurs villes et encore, elles n’en ont même pas toute c’est rageant !!!

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Tu comptes traiter le bassin complet? C'est pas un peu trop dangereux? Il existe les bains flash de sel aussi , ça serait peut être mieux?
Yves tu as un avis?

christine
Membre associatif

Message par christine »

chris47 a écrit : 18 avr. 2019, 20:53
Yves83 a écrit : 18 avr. 2019, 20:28
Yves le lot et Garonne c’est la Loose pour le commerce ... Oui en pharmacies sachet de 0,5 g, il me faut 76g (2g par l) ça en fait des sachets ils en ont même pas une boîte complète ( 100 sachets) ...
Merci mais j’en ai commandé sur le net de 2 pots de 40g , mais c’est pas arrivé, demain il vaudrait mieux que j’en trouve je vais acheter finir par me rabattre sur les sachets de 0,5 g mais avant d’en avoir assez il va falloir que je fasse plusieurs villes et encore, elles n’en ont même pas toute c’est rageant !!!

:naughty: =► https://www.bassin-baignade.eu/fr/house ... ssium.html

Image
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

chris47
Membre associatif

Message par chris47 »

Oui traitement complet du bassin filtration coupée, oxygénation, et je neutralise au bout de 3 h, c’est pas anodin je pétoche... Si pH meilleur chloramide T, c’est un biocide encore plus risqué alors j’espère k le permanganate je l’aurai demain et que ça suffira ...
ah merci Christine je vais faire un stock mais ça risque d’être trop tard ...

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Tu as assez pour le neutraliser? C'est dangereux aussi sur les metaux je crois? Tu isoles ton FAT pour pas que la toile inox soit abîmée? Tu as des bactéries pour la suite?

truite26

Message par truite26 »

Attention si tu traite le bassin au permanganate. Faudra remettre des bacteries ( les bonnes :whistle: ) dans le bassin. Car la bio aura pris un bon coup et il y a un tres fort risque de pic de nitrite. Sans ajout bacterie. Pic assuré !
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario [cheesy.gif]
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate

chris47
Membre associatif

Message par chris47 »

Bon ça empire à vue d’œil j’ai maintenant 3 kois sur le flanc et 2 autres pas bien mieux, il me le faut DEMAIN ce permanganate je Dois en trouver ...
De toute façon je coupe mon filtre je ferme mes vannes d’arrivée oui j’ai des bactéries! Pour le neutraliser il faut juste 3 /4 flacons d’eau oxygénée mais c’est le permanganate qui est difficile à trouver, avant de remettre en route petit backwash pour vider mes tuyaux mais après c’est dissous ça ira ...
Je m’en veux d’avoir tourné en rond depuis 2 jours j’aurais du savoir avant pour le permanganate m... c’est la rage ...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

juju18 a écrit : 18 avr. 2019, 20:54 Tu comptes traiter le bassin complet? C'est pas un peu trop dangereux? Il existe les bains flash de sel aussi , ça serait peut être mieux?
Yves tu as un avis?
Houlala...Oui j'ai bien un avis, mais coté traitement je vais rester très prudent...... :whistle:
C'est toujours risqué de donner un traitement, si cela se passe mal pour x ou y raisons....
le retour de manivelle t'arrive sans que tu t'y attende... [huh.gif] [huh.gif]

Déjà, pourquoi faire tel ou tel traitement sans savoir se qui se passe??????;
On ne fait jamais de traitement à l'aveugle!!!
Un traitement au PP n'est pas anodin et nécessite beaucoup de précautions:
Un dosage très sérieux en fonction du volume du bassin,
Rester devant le bassin quasiment en permanence pendant toute la durée du traitement...
Savoir quand la couleur change remettre une dose de PP pour maintenir la couleur violette...
Et surtout:
Voir si le comportement des poissons ne nécessite pas d'interrompre immédiatement le traitement...
Avoir de prêt sous la main la dose de peroxyde (eau oxygénée) qui permet de mettre fin au traitement .....

Bref, il faut être très prudent ......
Si un traitement est nécéssaire, il ne faut pas non plus se précipiter sur n'importe quoi..
On ne peu pas forcement mélanger les traitements.....Un traitement non adapté peu empêcher d'utiliser le bon après....
Le sel....C'est pareil: Si on peu l'utiliser dans un bac spécifique sur un poisson, dans le bassin il peut être contre-indiqué avec certains traitements Et donc empêcher d'utiliser le bon......

Bref, si il faut surveiller son bassin très régulièrement et surtout le comportement de ses poissons, il ne faut pas non plus paniquer et partir sur n'importe quoi.... [huh.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Tu es sur de toi avec le permanganate ??? undecided.gif]
Moi je tenterai un bain flash sur les kois(si c’est bien ça...) histoire de ne pas déséquilibrer ton bassin et ta bio qui viennent de redémarrer doucement ??
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

picassot28

Message par picassot28 »

ici dans le 28 même a la pharmacie générale il on plus sa en stock
tu peu pas sortir les poipois malade que de traiter tout le bassin si ton eau et bien

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »