c'est notre fournisseur "ambiance bassin" qui nous a conseillé.
je mets le lien pour les personnes qui habitent en gironde, dordogne et même la charente. http://www.ambiance-bassin.fr/page/4-a-propos
l'eau, la vie- sauver un arbre, c'est sauver la nature Bassin 15 m3 en pompé [Kit Oase BioSmart Set 36000 avec pompe Oase AquaMax Eco Classic 11500 - Filtre BioSmart 36000 - Filtre Vitronic UVC 36 watts ]
Bonsoir à tous,
je mets une photo du bassin qu'on fait mes beau-parents, il y a plus de 25 ans.
à plus de 80 ans, ils entretiennent encore : bassin, parc et potager !
nous avons encore le temps devant nous pour finir le notre....
le bassin 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
l'eau, la vie- sauver un arbre, c'est sauver la nature Bassin 15 m3 en pompé [Kit Oase BioSmart Set 36000 avec pompe Oase AquaMax Eco Classic 11500 - Filtre BioSmart 36000 - Filtre Vitronic UVC 36 watts ]
bonsoir à tous,
une petite photo de l'avancement du bassin.
le local technique est enfin terminé, et l'eau a pris son cycle de rotation
suite au prochains travaux...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonsoir,
Question : faut-il ou non arrêter la pompe et le filtre en hiver ?
Le Filtre Shark 150/80 est dans le cabanon que l'on voit sur la photo, le Nord est côté laurières.
La pompe aquaforte dm vario 30000 est située à +/- 80 cm sous l'eau.
Votre avis m'intéresse...
Il y a 2 écoles :
. ceux qui arrêtent la filtration en hiver, nettoient et remisent le matériel, ce qui oblige à réensemencer en bactéries au printemps.
Et
. ceux qui laissent tourner doucement en hiver, permettant ainsi un réveil de la filtration biologique plus en douceur.
Si tu arrêtes la filtration, pourquoi ne pas en profiter pour enlever la pompe et la nettoyer ?
Tu la ressortiras aux beaux jours.
Maintenant, c'est une histoire de joints, à voir !.