Projet de Gomick

Répondre
nicolas65

Re: Projet de Gomick

Message par nicolas65 »

le mien pareil, il ne m'a pas couté grand chose
tiens c'est bizarre !

gomick

Message par gomick »

Merci à tous pour vos contributions.

Malheureusement, changement de projet : plus de koi, que des PR/comètes ....

la taille de la filtration, la profondeur et le budget n'ont pas plu à madame [lipsrsealed.gif]

Les dimensions restent inchangées (sauf la profondeur), et la lagune reste.
la lagune en 60 de large c'est pas utile : ça bouffe du volume sur le bassin et les plantes en pots de 40 c'est très bien. donc 40 de large pour la lagune.
Euh je suis pas trop d'accord [tongue.gif] Je peux comprendre que beaucoup d'entre vous essayent de grappiller de la place pour la laisser aux poissons, mais dès le départ, je dis que la place qu’occuperont les plantes sera très important à mes yeux, donc ce n'est pas négociable [wink.gif]

Je reste sur l'idée de la lagune sur lit d'eau,quand ça poussera ça cachera la pouzzolane.

gunsman76

Message par gunsman76 »

Ah oui c'est très intéressant.

Il y a un topic pour ce bricolage ?

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

gomick,
benr n'aime pas les lagunes car elles ont mauvaise presse..
mais perso je ne regrette pas la mienne, et je connais un bassin à koi bien planté avec un ponton en Zig Zag magnifique...
la pouzzo n'a pas été plus chiante que cela.. un floculant .. c'est tout ..

faut définir le bassin en type, design.
ensuite le type de Poissons
ensuite y a que des solutions. sur mon bassin de nage, je n'ai consacré que 3800€ avec la terrasse. comme quoi il est possible de faire parfois des économies.
Zik, nicolas, Mon pote Gael, on eu fait des tambours très eco... et perso j'ai récupéré une base de machine à laver de camping-car pour 25€, qui pourrait presque être utilisé comme cela, avec un changement de moteur, des Passes parois, la rampe de nettoyage, et un automate en arduino.pour moins de 200 €. mais je le réserve pour un autre projet... ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

gunsman76

Message par gunsman76 »

Tu aurais un lien pour ton bassin de nage ?

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

cherche il est ici
bon je suis sympa
http://forum-bassin.com/forum/viewtopic.php?t=778
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

gunsman76

Message par gunsman76 »

Merci !

Sinon comment faire pour réduire les couts ? J'ai un premier devis avec la bache, la pompe, les tuyaux, le filtre, l'uv, j'arrive déjà à 3500 euros sans la terrasse...

Bweissach

Message par Bweissach »

Pour réduire les coûts, il faut faire soit-même et demander à Esso1, le roi du bassin à moindre coût! :D

mahipe

Message par mahipe »

C'est une petite usine à gaz à ce prix là.
Amicalement.
Vidéo de notre bassin intérieur avec observatoire https://www.youtube.com/watch?v=1wd3gueQvCM
Vidéo de notre bassin extérieur avec filtration par lagunage https://www.youtube.com/watch?v=HaSIHseWE14

nicolas65

Message par nicolas65 »

l'argent c'est du temps de vie, donc si tu veux réduire les couts faut dépenser son propre temps mais vu que dépense ton temps qui est aussi de l'argent ce n'est plus vraiment une réduction du cout [huh.gif]

par exemple pourquoi l'or coute plus chere que l'acier ? parce qu'il est moins abondant donc il faut plus de moyens pour en extraire, des moyens humains (temps de vie contre de l'argent) et des machines, des machines qui coutent chere car i la fallut du temps pour les concevoir (temps de vie), payer des ouvriers pour la fabriquer(temps de vie), payer la matière première qui coute plus ou moins chere selon les moyens qu'il faut pour en fabriquer, la aussi on en reviens à du temps. :think:
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »