Projet bassin lagunaire (étude préliminaire !)
- showa76
Re: Projet bassin lagunaire (étude préliminaire !)
oui, il faut qu'elle déborde.
Le FCKC c'est vous, c'est nous, faisons bouger le monde du Koï.

- D&G
- Membre associatif
Tant que tu creuses et est dans la plomberie creuses tout et finalise.
Toutes les différentes cuves de ton filtre doivent être au même niveau du miroir la gravité ce fera d"elle même. Une pompe immergée dans la sortie du filtre serra moins couteuse
Toutes les différentes cuves de ton filtre doivent être au même niveau du miroir la gravité ce fera d"elle même. Une pompe immergée dans la sortie du filtre serra moins couteuse
-
Merci ! Je me suis pas encore renseigné sur le prix des pompes ! Une pompe immergée est moins chère qu une pompe extérieure ?
Je sais que c'est mieux d avoir tout au même niveau mais j'ai pas trop de place pour tout enterrer ...
Pour ce qui est des filtres à brosses, est ce que vous savez pourquoi l'eau est injectée par le fond comme sur le dessin si dessous ? (je veux dire pourquoi le tuyau ne rentre pas directement en bas et passe par le haut et traverse tout de haut en bas? Est ce pour éviter un passé paroi en partie basse?
Merci
Je sais que c'est mieux d avoir tout au même niveau mais j'ai pas trop de place pour tout enterrer ...
Pour ce qui est des filtres à brosses, est ce que vous savez pourquoi l'eau est injectée par le fond comme sur le dessin si dessous ? (je veux dire pourquoi le tuyau ne rentre pas directement en bas et passe par le haut et traverse tout de haut en bas? Est ce pour éviter un passé paroi en partie basse?
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Hello,
Qu'est ce que vous pensez de ces palettes caisse pour realiser un filtre a brosses sur le longueur, je pense que je dois meme pouvoir le séparer et avoir un compartiment avec des TJ?
Qu'est ce que vous pensez de ces palettes caisse pour realiser un filtre a brosses sur le longueur, je pense que je dois meme pouvoir le séparer et avoir un compartiment avec des TJ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bonjour, voici ce que je viens d'acheter pour mon nouveau filtre chez leroy merlin : Récupérateur d'eau aérien GARANTIA rectangulaire vert , 300 l.
-
Oui c'est bien aussi et moins cher.... mais y'a pas un petit robinet de piètre qualité en partie basse? Y'a moyen de le condamné?
Matthieu
Matthieu
-
Le trou pour le robinet n'est pas percé, beaucoup de filtre maison sont fait avec ces cuves.
- christine
- Membre associatif
Ne pas faire le trou pour le back-wash devant mais plutôt dessous !
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
Merci Zen,
Effectivement le robinet est livré non installé... vendu, j'opte pour cette solution.
Christine, effectivement le back wash par le fond est mieux. Si j'en fais un, je le ferai ainsi. Cependant comme je veux mettre cette cuve au meme niveau que celui du bassin, il faut que je l'enterre....et un backwash en plus, ca veut dire un trou plus profond et aussi de connecter à l'égout.
La vanne ne me coutera que quelques centimètres de plus a creuser mais évacuer l'eau est un autre problème...
Merki a tous
Effectivement le robinet est livré non installé... vendu, j'opte pour cette solution.
Christine, effectivement le back wash par le fond est mieux. Si j'en fais un, je le ferai ainsi. Cependant comme je veux mettre cette cuve au meme niveau que celui du bassin, il faut que je l'enterre....et un backwash en plus, ca veut dire un trou plus profond et aussi de connecter à l'égout.
La vanne ne me coutera que quelques centimètres de plus a creuser mais évacuer l'eau est un autre problème...
Merki a tous
- christine
- Membre associatif
Il faudrait faire une petite fosse pour les back-wash et y mettre une pompe vide cave. Il suffira d'arroser les plantes avec. ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf