Où disposer les nénuphars ?

christine
Membre associatif

Re: Où disposer les nénuphars ?

Message par christine »

J'ai des morceaux de pvc dans un bâtiment et malgré qu'il n'est jamais servi, il est tout cassant. Il a au pire 10 ans...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

picassot28

Message par picassot28 »

Bonsoir. Pour la colle pour l'epdm, regarde ici : http://koiconnect.com/etancheite-de-bas ... 62-cm.html
et le risque avoir des fuites
pour la bâche pvc, si tu n'y touche pas ça va, sinon haii
pour l'epdm, cela fait 1.2mm et plus de 1kg au m².

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

et le risque avoir des fuites
Oui, mais Picassot, comment veux-tu positionner une bâche entière de 22m de longueur, peut-être plus, et de 12 ou 14 m de large sans faire d'énormes plis, et ceci sans parler des chutes très importantes du côté de la cascade ?

Il est vrai que rien que le collage est un budget.

J'ai vu un reportage très bien fait sur le collage des bâches EPDM réalisé par un professionnel, mais je n'arrive plus à le retrouver undecided.gif]

picassot28

Message par picassot28 »

bonsoir pose la question a Christine lol et vu que ton bassin va en pente douce moins de plis il y a ardec qui a fait un boulot de fou avec sa bâche
pour coller si tu et bien a plat et tout qui va bien sa ceux fait
il y a Lorenzo qui a coller sa toiture qui peu te répondre aussi
u peu aussi faire une partit lagune pour récupérée de la bâche
tu a pleins de solutions
ou en fibre de verre si tu métrise

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Quelle question veux-tu que je pose précisément à Christine ?

Ok pour la pente douce, mais ce qui me gêne c'est la courbure du haricot, il est impossible d'échapper aux plis.
Je vais chercher du côté de chez Ardec.
Je n'ai pas plein de solutions, je suis encerclé du côté de la petite largeur [cry.gif]

Je maitrise la fibre de verre, mais sans avoir calculé, je pense que ce n'est pas du tout le même budget.

ardec60

Message par ardec60 »

J'ai déjà utilisé ceci pour coller de la bâche EPDM et même pour stopper des fuites sur divers matériaux. Je ne peux en dire que du bien. La seule chose que je peux reprocher à ce produit c'est qu'il adhère également très bien sur la peau. Le porte de gants et de manches longues est donc fortement conseillé. Faute de quoi on passe plus de temps à se nettoyer qu'à faire le collage. [cheesy.gif]

http://koiconnect.com/colles-et-silicon ... eseal.html

.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

ardec60

Message par ardec60 »

PLANTAQUA a écrit : Ok pour la pente douce, mais ce qui me gêne c'est la courbure du haricot, il est impossible d'échapper aux plis.
Je vais chercher du côté de chez Ardec.
Pour le collage de deux bâches ensemble, j'ai fait un bassin chez mon frère un bassin en L. Nous avons donc dû assembler deux rectangles pour ne pas gâcher trop de matière. Sur la photo, ci-dessous, indiquée par la flèche, tu peux voir une soudure de 6m de long (si mes souvenirs sont bons). Pour ce faire nous avons mis les deux morceaux bien à plat sur sa terrasse (j'ai également déjà utiliser une planche placée en dessous de l'encollage). Nous avons fait un chevauchement de 10cm de large puis collé les deux parties ensemble. En utilisant bien sûr un rouleau de marouflage pour me pas laisser de bulles d'air. Pour plus de sécurité, nous avons découpé une bande de 10cm de large que nous avons collé par dessus la jonction. La colle que nous avons utilisée est "splice adhésive Firestone"
http://www.poisson-or.com/search.php?or ... _search=OK
Image

En utilisant deux morceaux, comme tu peux le constater, en plaçant bien la bâche il n'y a pratiquement pas de plis. Ce bassin est en eau depuis 2009 et il n'y a pas de problèmes de fuite au niveau de la soudure.
Image

Chez moi, le problème était complètement différent. Comme j'ai creusé une fosse circulaire. En matière de plis j'ai été servi (trois grands horizontaux et des tas verticaux le long de la paroi de la fosse). J'ai donc placé la bâche au mieux. Puis j'ai rempli le bassin afin d'écraser ces plis. Ensuite j'ai vidé le bassin (en stockant l'eau dans deux piscines gonflables de plus de 20m3). J'ai ensuite, après séchage, procédé comme pour l'assemblage; collage de tous les plis par l'intérieur, puis mise en place d'une bande de 10cm et bien sûr marouflage. Le but n'étant pas qu'esthétique, mais ceci évite surtout l'accumulation de déchets à l'intérieur des plis. [wink.gif]
Image
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Evelyne42

Message par Evelyne42 »

ardec60 a écrit :. Je ne peux en dire que du bien. La seule chose que je peux reprocher à ce produit c'est qu'il adhère également très bien sur la peau. Le porte de gants et de manches longues est donc fortement conseillé. Faute de quoi on passe plus de temps à se nettoyer qu'à faire le collage. [cheesy.gif]

http://koiconnect.com/colles-et-silicon ... eseal.html

.

Conseils d'utilisation : Application au pistolet. Couper l'embout de la cartouche, visser la canule, couper l'extrémité et mettre la cartouche dans le pistolet
h_579247.jpg
Voila T'a plus qu'a [cheesy.gif]

On a toujours besoin d'une femme pragmatique :whistle: :whistle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Merci Evelyne42 pour le complément, mais à voir la cartouche, elle ne pouvait s'utiliser autrement qu'avec un pistolet. [cheesy.gif]

Evelyne42

Message par Evelyne42 »

Moi , j'suis qu'un ch'ti bout de femme , j'essayais d'aider undecided.gif]

Image

Mais a votre disposition, si vous avez besoin [rire.gif] [rire.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »