Bassin d'agrément 20m²

Répondre
Gariwald

Re: Bassin d'agrément 20m²

Message par Gariwald »

ardec60 a écrit :
Gariwald a écrit :
j'aimerais le plus possible des systèmes d'entretien, même si ça me coûte un bras (ils servent pas à grand-chose de toute façon, je peux les vendre). Pour ça que j'étudie aussi l'airlift, pas d'encrassement.
Si en plus de tes deux bras tu es prêt à vendre également une jambe, il existe également ce système. [wink.gif]
Les jambes me servent encore moins que les bras, et je dois même pouvoir me débrouiller avec un seul poumon. :p

Non plus sérieusement, 7000 € c'est effectivement très cher, mais ça me reste faisable, honnêtement. Cela demande quel entretient ? Il faut changer le papier, c'est ça ? Est-ce que tu sais à peu près tout les combien ?

@Yves : Splendide, en effet ! Et déjà plus abordable financièrement je pense ?

Par contre, pour tous ces systèmes, notamment le FAT, si j'ai bien compris il faut un raccordement au tout-à-l'égout pour se débarrasser des déchets, et un raccordement au réseau d'eau pour le nettoyage ?

ardec60

Message par ardec60 »

Gariwald a écrit :
Non plus sérieusement, 7000 € c'est effectivement très cher, mais ça me reste faisable, honnêtement. Cela demande quel entretient ? Il faut changer le papier, c'est ça ? Est-ce que tu sais à peu près tout les combien ?
Sur ce modèle, contrairement aux anciens, il n'est pas nécessaire de changer le rouleau de papier. C'est en fait une grille qui est nettoyée automatiquement. C'est un système un peu similaire au filtre à tambour tout est automatique. Pour ce qui est du prix, il faut aussi prendre en ligne de compte que la bio est intégrée.
Si le produit t'intéresse, Je pense ne pas m'avancer en disant que Guillaume de Koiconnect se fera un plaisir de te faire un comparatif des 2. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Gariwald

Message par Gariwald »

Mmh, le produit m'intéresse oui. Risque d'être difficile cette année par contre, car ça détruit totalement mon budget, mais à voir. J'ai jamais fait un crédit de ma vie, mais c'est vrai que ce pourrait quand même être un investissement utile. Plutôt que d'investir dans moins, et de devoir de toute façon tout refaire plus tard…

Ou bien… Mmh. Remarque… En fait c'est peut-être faisable…

Le truc, c'est que j'ai le fric sur un plan d'épargne que je gonfle depuis que j'ai 20 ans (j'ai été prévoyant !), mais je ne dois pas dépasser un plafond de retrait annuel (parce que sinon "pouf" la pension). Et comme j'ai retiré une partie pour notre achat immobilier cette année… Mais faut que je vois, je peux peut-être retirer suffisamment pour pouvoir investir là-dedans.

Quoi qu'il en soit, promis, si ça se fait, koiconnect sera mon premier choix.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

Le lagunage ne demande pas forcément plus d'entretiens que t tapis lol
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Gariwald

Message par Gariwald »

Quelques petites questions !

Déjà, vous avez une idée du niveau sonore approximatif des appareils en question ? Je veux dire, tu n'as pas l'impression d'être à côté d'un tracteur chaque fois que tu viens à ton bassin ? Que ce soit pour les FAT/Smartpond/Pompe à air.

Deuxième question : pour faire des économies d'eau, vous avez envisagé, d'utiliser un collecteur pour récupérer l'eau des changements hebdomadaires de 10 % de l'eau du bassin, pour s'en servir pour les vidanges des FAT/Smartpond ? Comme ils utilisent de toute façon de l'eau du bassin, je suppose que ça doit revenir au même ?

Yannick
Membre associatif

Message par Yannick »

Je me dit que l'eau consommé par le FAT sert à faire les changements d'eau, parce qu'il faut bien la remettre, donc je ne compte pas d'eau en plus.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Gariwald

Message par Gariwald »

Ok, donc tu ne fais pas de changement supplémentaire ?

Yannick
Membre associatif

Message par Yannick »

J'attendrais de voir combien consomme le FAT, si je fait des changements d'eau complémentaire, une partie sera faite en compensation de la conso du FAT.
Mais pour l'instant, je n'ai pas de FAT, c'est en projet, mais reporté un peu, je viens d'installer mon nouvel uv aujourd'hui.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Gariwald

Message par Gariwald »

Ok. J'en ai vu un à 1500 € sur le bon coin aujourd'hui.

RVé

Message par RVé »

Et un profidrum combi bio 30 , ça semble intéressant comme système de filtration . Grand succès en Angleterre. Force est de constater que les Anglais ont quelques années d'avance sur nous en ce qui concerne l'élevage des koÏ [wink.gif]
Pour ce qui est du lagunage, je te le déconseille car sans un entretien rigoureux ça peut un jour tourner aux cauchemar, surtout lorsque tu as des poissons, et en particulier des koï japonais dans ton bassin [rolleyes.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »