Je pars pour mettre une bonde de fonds au centre de mon bassin avec des pentes qui partent des extrémités de ce bassin et vont vers la bonde de fonds placée donc au point le plus profond du bassin.
Par contre je suis totalement novice et je ne trouve pas d’info sur la mise en oeuvre de cette bonde.
Par exp, tuyau en 110 en direction du collecteur… mais est-ce qu’il faut fixer cette bonde de fonds dans du béton ? Et si oui est-ce que la terre du reste de bassin ne risque pas de se tasser sous le poids réduisant les pentes initialement crées ?
Quelles pentes prévoir 1cm par mètre ou 2 cm par mètre ?
Ensuite le tuyau se dirige vers le collecteur, mais est-ce qu’il faut et est-ce qu il existe des robinets à placer avant le collecteur pour couper l’arrivée d’eau en cas d intervention sur le collecteur ?
Est-ce que le collecteur doit être complètement fermé et étanche puisque sinon l’eau va déborder complètement du collecteur non ?
Si je mets ma pompe dans une cuve de 1000 l qui me sert également de trop plein je suis foutu parce que la cuve ne fait pas 1m40 de haut donc l’eau va automatiquement déborder de cette cuve non ?
Estce qu’un collecteur peut être bricolé dans un fut étanche de 60 litres ou plus…
Bref tu vois je suis totalement à la ramasse et j’ai beau parcourir le forum je ne vois pas d’explications précises sur la mise en oeuvre de tout ça…
Donc comme je disais… ça vous parait simple mais pour nous novice… vos bonnes solutions ne sont pas aussi simples que de mettre une pompe dans le bassin et de la brancher…
Donc si tu as des liens sur des installations ou des schémas je suis preneur merci encore !
Les vidéos que je trouve ne montre que les bondes mais jamais les installations autour… on voit des vidéos d’installations existantes mais c’est toutes des « state of Art »… on voit des tuyaux dans tous les sens mais on ne comprends rien sur le fonctionnement…. Et pour cause c’est souvent des installations ++++ limite jusque boutiste…
Moi je veux juste un truc simple et efficace sans maximisation….
Merciiiii