création mini-bassin 500L

ardec60

Re: création mini-bassin 500L

Message par ardec60 »

Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

ardec60 a écrit :
phil04 a écrit :en gros faut que je mette quoi sans me ruiner [cry.gif]
Un petit tour sur le bon coin. Il y a plein de gens qui revendent des petits filtres entre 50 et 150€. Un filtre avec UV serait l'idéal. [wink.gif]
+1 c'est simple et pas très cher [smiley.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

RAS
Membre associatif

Message par RAS »

Il est normal que l'eau verdise a la mise en route Le temps que l équilibre se fasse
Avec ces plantes, un ou deux poissons rouge, la pompe et cette cascade pour oxygéner l eau, vous devriez vous passer de filtre
Sinon suivez l excellent conseil de ARDEC et LORENZO , privilégiez un achat d occasion, cela rend service a l amateur qui s est trompé et peut revendre et vous pouvez obtenir un prix sur l'objet. Sur la première annonce fournie en exemple : le filtre est bien adapté, un prix de cession de 100e pour 235e neuf indiqué, est bien Trop bien. 50% sur un petit prix est très bien .Pas plus .. mais ce filtre est achetable a 159 neuf !
Oubliez l auto construction dans votre cas, celle ne ci se justifie que pour construire un appareillage plus adapté aux caractéristiques particulières de son bassin (volume à traiter, flore, faune ) les filtres industriels étant construits pour des conditions standards auquel son bassin échappe peut être
Oubliez en tout cas le mauvais conseil, lu je ne sais ou, que : hop une poubelle , un peu de sable et de la mousse et de la poudre de perlimpinpin....laissez la poubelle a son usage
Sinon sur ce site l amateur trouvera des tutoriaux pour construire son filtre et le calculer ( pas si simple entre plantes qui participent et faune qui pollue)
Dans votre cas privilégiez l UV , plus le bassin est petit plus il est difficile de garder longtemps une eau propre (idem une piscine - la grande de 100m3 tourne toute seule avec son filtre, alors que la petite piscine en plastique est un vrai casse tête )
Sinon vous avez bien fait d acheter a SANTONINE vos plantes, vous éviterez ainsi les algues filamentreuses que vous auriez eut certainement avec la jardinerie du coin

Frankoïs

Message par Frankoïs »

Pourriez vous mettre des photos de votre bassin pour voir l'architecture et pour choisir au mieux un filtre !

phil04

Message par phil04 »

re
je crois que je vais opter pour celui la car il se trouve a 2 km de chez moi j ai rdv demain matin pour voir ca
il y a une photo a la page 2 de mpon bassin j en mettrais d autres demain matin si besoin
encore merci pour vos precieux conseils :clap:

phil04

Message par phil04 »

Didier02
Membre associatif

Message par Didier02 »

Il n a pas d UV
simple bac avec sortes de TJ
Marque inconnue
Je préfèrerais celui de Frejus TOPCLEAR 7000
Vous pouvez peut être faire moitié de chemin chacun ?

Frankoïs

Message par Frankoïs »

Personnellement j'aurais préférer acheté un Filtral d'OASE ou un petit filtre à pression plus facilement camouflable avec UV plus chère !! :!:
Parce que celui du bon coin déjà je ne connait pas la marque (argument perso) et en plus il a l'air gros quand même !!
A vous de faire le bon choix [number-one-45.gif]

ardec60

Message par ardec60 »

Frankoïs a écrit :Personnellement j'aurais préférer acheté un Filtral d'OASE
Personnellement j'opterais aussi plutôt pour celui-ci car pas cher et les pièces de rechange sont facilement trouvables. En n'oubliant pas de charger l'ampoule UV [wink.gif]:
http://www.leboncoin.fr/jardinage/646483536.htm?ca=21_s
ou alors celui de Frejus TOPCLEAR 7000, car je trouve celui avec tapis japonais trop cher pour ce que c'est, mal adapté et surtout, qu'il n'a pas d'UV.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

phil04

Message par phil04 »

je confirme il est gros! contenance 80 litres! prix d achat il y a quelques temps 249e il me me laisse a 80 mais effectivement il n a pas d uv et pas tres adapte de plus sacre probleme pour le camoufler! je continu mes recherches [asiatique.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »