sinon un puits... avec infiltration, qui sera plus facile a nettoyer . que le fond du bassin...
c l"idée de faire une chasse d'eau

oui en 110 ca envoi ... a mon avis 2/3 bondes et tu vidange bien le fond .
pour ce genre de config, il faut que la bonde soit plus haute que sa sortie et ça je n'ai pas cette possibilité toujours dans le sens que je ne veux pas surélever le bassin ou il faudrait enterrer une cuve de quelques 100aines de litre pour créer un flux lors de l'ouverture de la vanne et ensuite repomper via ma pompe thermique, c'est une solution mais bon pas trop enthousiaste d'enterrer une cuve mais cette solution devrait marcherYves83 a écrit : ↑23 nov. 2017, 16:23 Je rejoins un peu les idées de Esso...20/25 m3 minimum....
Par contre , si c'est possible je mettrai un peu plus de fond: 1,50 mini.....
Je ne connais pas la configuration de ton terrain, mais si tu as un peu de pente, il est possible avec les bondes de fond de faire un Back wach qui....."déménage"!!!!!!......
C'est un peu ce que j'ai chez moi....
Les sorties des bondes de fond ont une dérivation avec des vannes....Ces sorties sont environ 1 mètre sous le niveau du fond du bassin.
Je peu te dire que, quand j'ouvre une vanne, tu n'as pas intérêt à être en face parce que la douche est assurée......
Et en diamètre 110...........Et tout ça.....Sans électricité!!!...
![]()
![]()
Oui, mais plus il y aura de volume, plus ce sera facile à trouver un bon équilibre........
jean54 a écrit : ↑23 nov. 2017, 17:39 J'ai pas inventé la poudre quand même car en fin de compte, il faudrait que je mette une ou 2 bondes reliées entre elles en 32 et faire remonter le tuyau pour y mettre une prise pour la pompe thermique et aspirer, à tout faire me servir de la pompe thermique direct dans le bassin via une crépine, mais bon ce qui me gène à ce jour c'est la surface car pour 20m3, c'est une surface conséquente, je vais voir sur plan ce que ça donne car il faut tenir compte que plus la surface est grande plus les déchets s'accumuleront,
non rien à voir... faut que la sortie soit en dessous du niveau du bassin. si par contre elle n'est pas au dessus faut être sur quelle ne se décharge pas.. donc possible mais fais faire un aménagement en sortie. pour ne pas avoir de prise d'airjean54 a écrit : ↑23 nov. 2017, 17:26pour ce genre de config, il faut que la bonde soit plus haute que sa sortie et ça je n'ai pas cette possibilité toujours dans le sens que je ne veux pas surélever le bassin ou il faudrait enterrer une cuve de quelques 100aines de litre pour créer un flux lors de l'ouverture de la vanne et ensuite repomper via ma pompe thermique, c'est une solution mais bon pas trop enthousiaste d'enterrer une cuve mais cette solution devrait marcherYves83 a écrit : ↑23 nov. 2017, 16:23 Je rejoins un peu les idées de Esso...20/25 m3 minimum....
Par contre , si c'est possible je mettrai un peu plus de fond: 1,50 mini.....
Je ne connais pas la configuration de ton terrain, mais si tu as un peu de pente, il est possible avec les bondes de fond de faire un Back wach qui....."déménage"!!!!!!......
C'est un peu ce que j'ai chez moi....
Les sorties des bondes de fond ont une dérivation avec des vannes....Ces sorties sont environ 1 mètre sous le niveau du fond du bassin.
Je peu te dire que, quand j'ouvre une vanne, tu n'as pas intérêt à être en face parce que la douche est assurée......
Et en diamètre 110...........Et tout ça.....Sans électricité!!!...
![]()
![]()
Bjr