Bon, alors comme Yves a jugé que mon idée de disposer des faux rochers n'était pas bonne et il a raison question propreté de cette zone, j'ai analysé l'idée des rehausse de regards béton de D£G.
C'est vrai qu'il serait possible de les disposer sur champ, de positionner dessus une plaque de béton vibré style plaque de béton pour bas de clôture et cela laisserait un "toit" aux koïs.
Mais bonjour le poids, une rehausse de 47 cm extérieur pèse 13 kg, le poids d'une plaque pour clôture de 1,90 m x 35mm pèse 80 kg, ce qui fait un poids de 70 kg à supporter par la bâche au droit de chaque rehausse d'extrémité. Je sens que je vais m'attirer des ennuis à plu ou moins long terme.
Du coup, comme je suis le "roi du polyester"

Je pense réaliser 2 ou 3 bancs en bois épaisseur 30/35mm avec tous bords très arrondis et les recouvrir de fibre de verre et résine alimentaire + gelcoat de finition pour les rendre très résistants et étanches à l'eau.
Il se pourrait même que l'ensemble flotte, cela permettrait d'avoir un report de masse infime, uniquement dû à une partie du poids des nénuphars.
Et pour Yves, plus de zone de nids à bactéries
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Bon, l'effet ne sera pas du tout celui recherché initialement.
Et je ne me rends toujours pas compte de ce que cela va donner à 1,50m de profondeur

Quelqu'un peut m'aider à imaginer si cela reste tout de même dans l'idée d'un bassin naturel ?