Projet création bassin planté

Répondre
Guillaume45

Re: Projet bassin environ 45 m2, volume inconnu

Message par Guillaume45 »

Bonjour,

j'ai de nombreuses question quand à la future filtration.

le top serait bien sur d'avoir une filtration enterrée, mais plus tard....

est ce que dans un premier temps il y a possibilité d'avoir une filtration au dessus du niveau de l'eau du bassin mais en utilisant les bondes de fond pour l'aspiration?

parce que fabriquer une filtration avec des cuves d'eau de récup de pluie ça peut se faire à moindre coût

Merci à vous

Guillaume

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

ben la filtration avec des cuves de récup elle peut etre aussi en dessous du niveau. on est beaucoup a faire nous meme nos fitration meme en gravitaire. cuve de 1000L, de recup d'eau etc....
je te conseillerai de terrasser un local enterrer que tu maçonne , avec les arriver de ton bassin. ensuite aprés tu placeras t cuve dedans. en attendant tu peux mettre une cuve et pomper dedans mais vu que tu vas avoir la mini pelle, terrasse le local des cuves.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Pour répondre simplement à ta question: OUI, tu peu pour l'instant faire fonctionner une filtration en pompé sur des bondes de fond destinées à faire plus tard une filtration en gravitaire.... [asiatique.gif]
Le plus simple étant un collecteur pour tes bondes et tu place ta pompe dedans. Elle remonte l'eau dans ta filtration.
Sinon, tu place ta pompe au fond du bassin, tes bondes restant en attente de ta future filtration en gravitaire.....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Guillaume45

Yves83 a écrit : Le plus simple étant un collecteur pour tes bondes et tu place ta pompe dedans. Elle remonte l'eau dans ta filtration.
.

Yves Merci, tu as tout compris.

Je ne me vois pas terrasser le terrain, faire un trou , alors que je n'ai pas le budget pour créer un local enterré maçonné. à savoir que j'habite une zone argileuse en alé fort, le maxi de l'argile qui existe. et donc il faut un local hyper solide et méga ferraillé sous peine de tout voir péter le premier coup de sécheresse venu. c'est symptomatique dans ma région bien malheureusement.

Bon les copains je suis chaud patate pour faire démarrer le projet, et du coup il y aura je pense une filtration plus tôit que prévue.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

ok ok ok ....
pour la construction qui fissure cela dépends comment c'est construit, ne compare pas une maison qui aura une charge verticales a un local qui n'aura que une charge horizontale. le local, nécessite par contre un drain en ext. ... fondation ,bloc a bancher , poteau poutre . a la rigueur une dalle flottante , ou meme du gravier si y a pas de remonter d'eau ...
quand on fait une maison sur de l'argile, en plus de la charge tu as les dimensions , ce qui augmente le risque d'avoir un terrain hétérogène et là, fissure ...

le soucis par contre sera l'eau qui va remonter dedans... le risque est la aussi valable pour ton bassin, il faudra une décompressions.
après on a jamais parler de budget etc... je te conseillais le mieux quand tu as la mini pelle et si tu compte mettre une terrasse. c'est mieux d'avoir fait le local avant . après tu peux le mettre ailleurs.
si c'est une question de budget ;)
mais en mixte la solution du pompage sur grille, ( ce qui nécessitera un enterrement d'une cuve .. ) avec les bondes de fond est pas trop mal. simplement la pompe découpe en petit morceau les MES, et les FAG ou FAT sont moins performant, cycle nettoyage plus rapprocher etc... .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Guillaume45

Merci

Mais je suis bien incapable de savoir qu'elle est la dimension du futur espace filtration ....

Longueur largeur hauteur ???

Waouuu la je sèche

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

ben ca va partir du petit local pour mettre une cuve, type 1,5mx 1,5m avec la pompe dedans, a la taille de la filtration que tu envisage. mais bref un 45X 1M20 de moyenne ... ca ce filtre pas avec un sceau de 10 L
si tu veux regarde le bassin de ced82 il a la filtration sur le coté du bassin

on en est pas encore a terrasser donc tu as le temps de réfléchir ;) on est ici pour te donner les options ,etc etc ...

Guillaume45

Merv
Je vais aller regarder l installation

Oui on a du temps devant nous mais ça va vite arriver

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

lol vu les delais que tu annonce on a pas trop de temps pour regler les basses de ton bassin.
je pense qu'il faut que tu te fixe sur une forme de bassin final, aprés Paris c'est pas fait en 1 jour. mais il est bien de prévoir car faire et defaire , refaire ca use.
ensuite regarder la filtration . temporaire, evolutif, final.
quand tu as ca avec un tuyaux d'arossage tu dessine sur le terrain ton bassin .
aprés t'auras plus que a réaliser ton réve ;)

Guillaume45

la forme générale est déjà faite (bon ok je n'ai pas donné tous les éléments)

Le bassin est déjà dessiné/creusé sur une profondeur de 30 cm

mais le plus long du terrassement reste à faire, dans 1 mois

J'essaie de poster les photos ce soir .

sinon ça vaut quoi en terme de performance ce genre de filtre?

http://www.koitech-shop.com/Filtre-Mult ... p-898.html

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »