Projet vivier lot et Garonne

Répondre
chris47
Membre associatif

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Ça y est filtre remonté ✅
bon ça été galère heureusement qu’il n’était pas plaqué contre le mur du LT mais quand même difficile d’accès sur une longueur et on était 3, seule c’était impossible ! Impossible de glisser les plaques de polystyrène entières alors mise sous le filtre par découpes ... Bon c’est fait sans malmener le filtre ouf ....
J’ai même réussi à retuber mes 3 entrées en 110 sans trop de mal mais je veux voir le verdict à l’ouverture des vannes demain, j’ai remonté les 3 sorties de pompes bon là yavait des fuites avant alors je vais voir comment tout se comporte après le remontage des tuyaux ... Il me reste un accès très limité en haut du filtre c'est juste mais bon faudra faire avec ...

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Impeccable, ça en valait la peine tu ne regretteras pas. Bon bah plus qu'à nous mettre des photos demain avec niveau maxi !

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

[number-one-45.gif] une bonne chose de faite !!
J’ai deux questions : comment as tu réparé ton filtre ? Je te pose cette question parce que moi aussi j’ai eu une soudure qui a cassé sur mon FAT de même marque. Je l’avais colmaté au Tec7 mais ça n’a pas tenu undecided.gif]
J’ai fait refaire la soudure par un professionnel [number-one-45.gif]
Sur une photo on voit tes sorties de filtre, pourquoi avoir réduit le diamètre des tuyaux bien avant la pompe, ça te fait des pertes :think:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

chris47
Membre associatif

Message par chris47 »

La réparation de mon filtre: moi c’était plus des micros fissures, il m’a suffit de mettre un simple mastic colle piscine en rustine acheté à la va vite à Leclerc brico ! La première fois il n’a pas pris et après plusieurs essais et petit coup d'acétone sur la zone ça a tenu ( sans remontée d’eau) mais depuis j’ai sous le coude du CC 2000 pro ou MS 3000, le tec 7 il faut utiliser le primaire d’accroche ça tient mieux mais pour petite réparation ?
Bon OK ça ALLAIT mais reste à voir ce que ça VA donner DEMAIN , la manipulation d’aujourd’hui même en douceur c’est pas négligeable...
Alors quant à mes tuyaux de refoulements c’était prévu comme ça avec Francis des Naïades.... si j’ai bien compris 🤷‍♀️ !

picassot28

Message par picassot28 »

bon alors le plus compliqué est fait, les tuyaux à raccorder et pour les fuites de tes pompes tu as regardé ?

chris47
Membre associatif

Message par chris47 »

Les fuites aux pompes oui j’ai regardé mais rien vu de spécial alors verdict avec la remise en route, mais j’en aurais encore j’en ai bien peur ...

chris47
Membre associatif

Message par chris47 »

Bon mon remplissage a repris depuis hier en fin d'aprem et bien je suis agréablement surprise ca se passe bien pourvu que ca dure.
Les 3 entrées en 110 que j' ai du réadapter pour me brancher sur le filtre plus haut sont ok pas de gros soucis de fuite j'ai du juste resserrer quelques visses et boulon au manchons epdm ( une de mes vannes s'est mise à fuire, les écrous n'étaient pas assez serrést) le "petit" soucis j'ai du utiliser un manchon supplémentaire celui qui me servait à la gouttière du filtre je vais être obligé d'en recommandé un avec 9 euros de port ... Bon me reste 9 cm ça va être bien mieux...

chris47
Membre associatif

Message par chris47 »

Ça y est niveau Max atteind ( le trop plein du filtre se déclenche avant d’avoir atteint le trait de niveau mais bon ...) ça change tout 10 cm de plus y’a pas photo bon une bonne chose de faite ! Trop contente 💃🏻💃🏻
Bon la goulotte du filtre je vais m’en servir pour remplir le bassin des bernaches en contre bas j’utiliserais mon ancienne bâche epdm ...
6DCAEA37-7EA7-4BF8-B869-671C23363D68.jpeg
B237B8E6-DC98-46C7-AC96-C36A300DFFCC.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

nef

Message par nef »

En voilà une bonne chose.
Ça n'a pas était trop galère pour soulever ton filtre ? ???
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

roscoe51
Membre associatif

Message par roscoe51 »

c'est nettement mieux avec le niveau au max !, ça valait le coup . c'est très chouette .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »