projet bassin

francois59278

Re: projet bassin

Message par francois59278 »

salut yves ça fait plaisir de te voir ici =)

oui, mais bon une bonne technique pour décoller les endroits où c'est collé, avec un décapeur thermique, ça c'est esso1 qui ma filé le tuyau que je ne connaissait pas.

enfin comme je l'ai dit, à part le goutte à goutte, que j'ai au niveau du passe paroi du back wash de la bio, je n'ai plus de soucis, donc là je laisse comme ça et je verrai si problème il y a =)

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

francois59278 a écrit :salut yves sa fait plaisir de te voir ici =)

oui, mais bon une bonne technique pour décoller les endroits où c'est collé avec un decapeur thermique sa c'est esso1 qui ma filer la tuyaux que je ne connaissait pas.

enfin comme j'ai dis apart le goutte a goutte que j'ai au niveau du passe paroi du back wash de la bio je n'ai plus de soucis donc la je laisse comme sa et je verrais si problème il y a =)
Ba tu sais, moi je suis toujours ou l'on m'attends le moins!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Oui, il y a toujours une solution quand les tubes sont accessibles, mais mettre deux 45° au lieu d'un 90° à la conception
c'est mieux et cela peu éventuellement éviter un jour le décapeur thermique!!....... [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

francois59278

Yves83 a écrit :
francois59278 a écrit :salut yves sa fait plaisir de te voir ici =)

oui, mais bon une bonne technique pour décoller les endroits où c'est collé avec un decapeur thermique sa c'est esso1 qui ma filer la tuyaux que je ne connaissait pas.

enfin comme j'ai dis apart le goutte a goutte que j'ai au niveau du passe paroi du back wash de la bio je n'ai plus de soucis donc la je laisse comme sa et je verrais si problème il y a =)
Ba tu sais, moi je suis toujours ou l'on m'attends le moins!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Oui, il y a toujours une solution quand les tubes sont accessibles, mais mettre deux 45° au lieu d'un 90° à la conception
c'est mieux et cela peu éventuellement éviter un jour le décapeur thermique!!....... [asiatique.gif]
je suis tous a fait d'accord avec toi, je ferais cela, quand je serai obligé de passer le furet ou autre, je les remplacerai mais là, j'ai plus envie de le bouger, j'espère que tu me comprends =)

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Oui oui, je sais ce que s'est...Quand on a fini, pas vraiment envie de recommencer...... [huh.gif]
Je dis ça, c'est surtout pour les autres, avant de faire une ânerie...

Remarques, je dis ça, mais dans mon bassin...J'ai quatre coudes à 90°..... undecided.gif]
C'est tout ce que j'avais sous la main et la flemme d'aller en rechercher......
Je sais, je sais, c'est pas bien!!! :naughty: :naughty: ...Je dit toujours qu'il ne faut pas le faire......

Mais je l'ai fait!!!!....Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

francois59278

Bonjour à tous,

je viens donner des nouvelles =)

le bassin va très bien le biotop est niquel, cela fait un mois que mes protégées nagent comme des poissons dans l'eau, mdrrrrrrr

l'analyse a été faite avec pour la 2ème analyse sur 1 semaine et la 3ème sur 15 jours et il est au top :dance:

j'ai acheté un skimmer aussi qui m'a bien fait galèrer au montage, mais j'ai réussi à trouver la solution (je dis cela parce qu’au début je l'avais branché sur un Y , mais gros problème, l'une des 2 pompes refoulait, donc le skimmer je l'ai mis en direct dans mes broches et plus aucun problème), juste un filoux nommé caviar mdrrrr qui me met des coups de queue et qui me le désamorce :doh: :snooty:

après j'ai acheté un thermomètre que j'ai cassé le lendemain :violence-rambo: mais j'ai quand même réussi a relever : 9°C, cela baisse mais elles mangent encore, mais je surveille.

après j'ai commandé 2 nouvelles koi, j'ai mes 2 sanké qui vont partir chez un ami qui les veut =)

voici des videos, je les prends 15/20cm donc j’espère qu'elles ressembleront à elle =)

la Goshiki

youtu.be/vGJtrCV-zBQ

et la yamatonishiki

youtu.be/-Ed_1RfbTv8

les couleurs risquent de varier, le gérant de mon petit magasin les commandent chez un importateur de koi japonaises qui s’appelle les couleurs-de-niigata.

bonne journée =)
Modifié en dernier par francois59278 le 08 déc. 2015, 10:11, modifié 1 fois.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

attends pour rajouter des koi , par la suite, il faut que le bassin se mette en place, et cela sera plus au redémarrage.

couleurs de niigata, bonne adresse
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

francois59278

merci esso du conseil =)

t’inquiétè pas avant milieu de printemps et encore on verra bien,

depuis le démarrage j'ai vu un sacré changement, vu que les températures dans le nord sont douces, l'uv est en route depuis le début et je commence à voir sur un gros mètre.

et je suis sacrement fier du résultat.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

ben voila un truc de bien, tu es fier.. cela me fait plaisir.
y a tellement de gens qui rajoutent une couche, et qui onts la science du bassin...
y a rien de compliqué , mais y a des bases à connaitre et à comprendre.
quelque règles et rien de compliqué.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

francois59278

voici mon petit coin de paradis certe pas fini il ne manque plus que la déco, mais juste a entendre la cascade je suis pausé =)

quelque petits soucis avec le skimmer qui coule a chaque fois, et j'ai du mal a comprendre pourquoi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

nicolas65

Message par nicolas65 »

j'ai utilisé se skimmer pendant plusieurs mois, avec flotteurs puis sans flotteurs, il ne fonctionne pas très bien, même sans flotteurs sur un tube fixe, la partie qui doit rester au ras de la surface se bloquait, le niveau baissait dans le skimmer et tout le skimmer remontait à la surface [angry.gif]

je l'ai remplacé par un skimmer tube oase, aucun problème, le flotteur ne s'est jamais coincé
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »