Projet Bassin extérieur (faune + flore) en partie hors sol moselle (57)

Répondre
Sopros
Membre associatif

Re: Projet Basin extérieur (faune + flore) en partie hors sol moselle (57)

Message par Sopros »

En effet ça fait pas trop sedum les premières feuilles. Sinon pour les plantes grasses le bouturage ça va vite aussi si tu as accès à quelques pieds mère, là dans la serre je dois avoir 120 boutures pour les rocailles du bassin ça racine presque à 100% en quelques semaines et c'est faisable à l'infini.
Il était une fois un trou, qui on l'espère, deviendra un bassin :shifty:
viewtopic.php?f=96&t=9291

imhotep_57
Membre associatif

Message par imhotep_57 »

Sopros a écrit : 15 oct. 2024, 09:59 En effet ça fait pas trop sedum les premières feuilles. Sinon pour les plantes grasses le bouturage ça va vite aussi si tu as accès à quelques pieds mère, là dans la serre je dois avoir 120 boutures pour les rocailles du bassin ça racine presque à 100% en quelques semaines et c'est faisable à l'infini.

non j'ai pas accès à des plans mère et les caissettes sont utra cher, d'où l'idée de tenter le semis, bha on verra bien ce que ça donne
Bassin 10 M3 maçonné, en partie hors sol + lagunage 5 m3 maçonné, hors sol, FAG gravitaire DIY

Le bassin: viewtopic.php?f=96&t=8328

le FAG DIY: viewtopic.php?f=112&t=9428

PaulB75

Message par PaulB75 »

Salut tout le monde, je suis vraiment impressionné par vos projets de bassins, c'est super inspirant ! Moi aussi, je me lance dans la création d'un bassin pour accueillir des carpes Koï. Vos échanges sur la profondeur idéale, les techniques de filtration et le lagunage me sont d'une grande aide.
@imhotep_57, tes plans et tes rendus sont magnifiques. J'aime beaucoup l'idée du local technique sous le lagunage, même si ça semble un peu complexe à réaliser. J'ai hâte de voir comment ton projet va évoluer.

Si vous avez des conseils pour un novice comme moi, notamment sur les erreurs à éviter :-)
Modifié en dernier par MARS le 19 nov. 2024, 18:43, modifié 1 fois.
Raison : les liens publicitaires (ici cachés dans une signature) sont interdits...

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

PaulB75 a écrit : 20 oct. 2024, 16:56 Salut tout le monde, je suis vraiment impressionné par vos projets de bassins, c'est super inspirant ! Moi aussi, je me lance dans la création d'un bassin pour accueillir des carpes Koï. Vos échanges sur la profondeur idéale, les techniques de filtration et le lagunage me sont d'une grande aide.
@imhotep_57, tes plans et tes rendus sont magnifiques. J'aime beaucoup l'idée du local technique sous le lagunage, même si ça semble un peu complexe à réaliser. J'ai hâte de voir comment ton projet va évoluer.

Si vous avez des conseils pour un novice comme moi, notamment sur les erreurs à éviter :-)
Le premier conseil ,de prendre le temps d'établir ton projet correctement et de bien écouter les conseils 😄.
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

imhotep_57
Membre associatif

Message par imhotep_57 »

Dimm34 a écrit : 20 oct. 2024, 17:34
PaulB75 a écrit : 20 oct. 2024, 16:56 Salut tout le monde, je suis vraiment impressionné par vos projets de bassins, c'est super inspirant ! Moi aussi, je me lance dans la création d'un bassin pour accueillir des carpes Koï. Vos échanges sur la profondeur idéale, les techniques de filtration et le lagunage me sont d'une grande aide.

Le premier conseil ,de prendre le temps d'établir ton projet correctement et de bien écouter les conseils 😄.
Bonjour PaulB75, merci beaucoup pour les compliment :-)

Je rejoint Dimm34, c'est super important de bien prendre le temps de la réflexion avant de se lancer dans "le dur". Sur ce projet, j'avais profiter de la basse saison (automne / hivers) pour me documenter un max (ici en grane partie), faire mes plans (la 3D aide enormément à tester plusieures versions du projet).

tien un cas concres en parlant du local tech: tu verra que le local techn est passé de "sous le lagunage" à "à coté du lagunage", c'est justement les échanges ici, les plans 3D, les contraintes tech qui m'on fait changer de perspectives
Bassin 10 M3 maçonné, en partie hors sol + lagunage 5 m3 maçonné, hors sol, FAG gravitaire DIY

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Vous ne parleriez pas à une IA les gars?

:rire.gif:

imhotep_57
Membre associatif

Message par imhotep_57 »

Rgz a écrit : 21 oct. 2024, 08:58 Vous ne parleriez pas à une IA les gars?

bha pourquou tu dis ça ?

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

J’ai bien cru aussi mais une IA qui détaille le projet c’est pas courant, ou alors elle s’améliore :wink.gif:

imhotep_57
Membre associatif

Message par imhotep_57 »

Revers-76- a écrit : 22 oct. 2024, 05:09

J’ai bien cru aussi mais une IA qui détaille le projet c’est pas courant, ou alors elle s’améliore :wink.gif:
après pour les utiliser souvent dans mon taff, elles s'améliorent vraiment, mais j'ai pas eu le sentiment de causer avec une IA perso

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Oups j'ai pensé ça car c'était le premier message, pas de petite presentation etc.

Mais je dois devenir parano :doh: :chessy.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »