Projet création bassin planté

Répondre
esso1
Membre associatif

Re: Projet création bassin planté

Message par esso1 »

parfois c bien d'aller a contre courant ... ;) pour ca qu'il faut savoir les + et les -.. y a beaucoup de règles dans les bassin qui sont "c'est comme ca et puis c tout" ..
sans forcement de fondement , parfois y en a , mais personne ne t'explique le pourquoi du comment....
je connais des gens qui on eu des hérons, et qui n'avait pas forcement de palier pour ... parfois ils se pose et du bord du bassin, il fait un carnage... et au retour de vacance...

pour moi ca ferais plus sympa d'avoir une berge moins en palier, et plus en pente
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Guillaume45

Message par Guillaume45 »

comme quoi il faut de tout pour faire un monde, on voit bien les avis divergents

bon palier il y aura, 20cm, et donc 75/80 au lieu de 70 comme je pensais

Guillaume45

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Guillaume45

Bonjour,

Voici quelques premiers clichés pour vous présenter le projet, un peu plus concrètement maintenant.

soyez indulgent c'est mon premier bassin.

J'espère commencer à le remplir cette semaine.

Hier fin d'aprem ce fut mise en place de la membrane EPDM car apparemment la météo risque de se dégrader milieu de semaine. j'ai préféré assurer, car comme vu sur les photos, la sol est composé d'argile puis de tuff.

au bout de quelques heures sous un soleil de plomb et du vent ça croutait déjà. et une fois bien sec ça tombe.....

fallut faire vite, très vite.

Pour les amateurs de viivier, et de bassin plantés avec palier, je crois que je vais satisfaire le plus grand nombre LOL

puisque j'ai plus de la moitié de la surface du bassin qui est en fait une méga fosse sans palier, profondeur je pense de 2m (peut etre même un poil plus), et l'autre partie du bassin avec un palier à 30 et second palier à75/80

Je n'arrive pas trop à imaginer le volume mais je pense que ça fait au moins 40 m3 (j'en sais vraiment rien, mais le trou est assez impressionnant)

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Penses bien à mettre un compteur ou à relever celui de la maison quand tu vas remplir... [huh.gif]
C'est important de bien connaitre la contenance du bassin.......
Si un jour tu as besoin d'effectuer un traitement....... [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Guillaume45

Bonjour Yves,

Merci du conseil )

Oh que oui je vais y penser !!!! impatient d'ailleurs.

je pense que je procéder au remplissage en plusieurs fois. j'ai pas mal de cartouches de TEC7, je vais coller des plis je pense (sauf si contre indications ).

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

bonjour
cool

jolie bassin qui commence a prendre forme. heureusement que la mini pelle est là ..

fait attention au plies a coté des bondes de fond.
et comme yves relève le volume ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Guillaume45

je voulais coller quelques plis au TEC7 avant remplissage, mais il semble que coller sous l'eau ne pose pas de soucis au TEC7.

J'espère pouvoir pousser un max de plis lors du remplissage. ce n'est pas facile, mais globalement c'est pas trop vilain.

Me reste à poser 3 passes parois pour 2 rejets et le trop plein bassin.

également la pose d'un skimmer (cadeau surprise) mais me manque un coude à 90° diam.110 rahhhhhhhhhhh (((

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

si le tec7 ne colle pas sous l'eau tu as du MSPOLYMERE qui colle sous l'eau ( spécial piscine)
pour les plies faut rentrer dedans et tirer et pas en refaire en sortant.. mais bon dit toi qu'il fait meilleur que quand je l'ai fait debut janvier lol ...

tu mets du sable autours des canalisations ?
je pense pas que ton terrain retienne l'eau . ( en hiver.. ) il me semble qu'on a deja evoquer le sujet ..

Guillaume45

du sable autour des canalisations ?

Bien sûr, c'est fait, tout est rebouché.

Je n'ai pas précisé mais j'ai également crée un réseau assainissement, eau potable, élec...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »