projet bassin koi

Rgz
Membre associatif

Re: projet bassin koi

Message par Rgz »

Pauvre lapin. C'est clair la queue semble bien rosée sur la photo

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

si tu as vu une grosseur sur ce koi détends toi, c est surement interne et tu ne pouvais rien faire
quand une personne a un cancer on traite pas le village
Bon vu la tronche de la queue, ce koi a sans doute passé un très mauvais hiver, là tu pouvais plus faire grand chose...
sois pas trop inquiet si les autres vont bien, on peu pas gérer tous les pbs
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Elle changeait très vite de couleur depuis que je l'ai ce n'est pas la première fois qu'elle devenait rosée.
Ici la photo ça faisait un petit moment qu'elle était dans le bain anesthésiant donc la couleur est effectivement plus intense.
J'ai aussi eu une panne d'uv cet hiver pendant 2 mois et l'hiver plus long que d'habitude, certainement un cumul de choses ou pas de bol...

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Ah mince, pas cool…
Continue de surveiller les autres.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Voilà j'avance doucement sur le tambour, j'aimerais bien le mettre en route cet été.
J'ai donc fait perçage tambour, la flasque du fond en polycarbonate 15mm, j'ai mis un moment à la tailler en rond avec la dremel ! La couronne est fixée, le système pour mettre le moteur à l'avant et le démonter facilement avec des paliers et des coupleurs avec un silicone pour amortir les à-coups et protéger les dents. Un motoreducteur qui tient la route cette fois.

IMG_20250401_125125.jpg
Snapchat-119082659.jpg
IMG_20250503_114652.jpg
IMG_20250503_160647.jpg
IMG_20250503_160651.jpg
IMG_20250503_101458.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Et niveau bac de quarantaine je vais sûrement partir sur un chassis en tube acier de 50 soudé sur place et étanchéité avec des plaques en pvc, isolation sur 50mm avec du Polystyrène extrudé.

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

La classe, ça va être un beau gros tambour :)
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

Ah j'ai déjà vu ce moteur :smiley.gif: .
Très bon choix juju "number-one-45.gif"
Pour l'avoir depuis quelques années, aucun soucis.

Si jamais tu recherches pour un axe en inox de ton moteur j'ai une adresse :smiley.gif:
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Ah, ça y est, Juju a repris du service !
Juju, à priori tu as le même moto-réducteur que j'ai installé sur mon FAT. Avec l'humidité ambiante, car il est proche du niveau d'eau, le bloc en alliage d'aluminium se dégrade, il produit même une chose étrange, des stalactites de gélatine, je ne sais pas du tout ce que c'est.
Du coup, je vais fabriquer un "carter" en polyester pour que le moto-réducteur soit au contact de l'air ambiant du local qui est un peu plus "sec".
Je constate que sur 3 bricoleurs, seuls les enfants travaillent, le père surveille de près ...
Juju, si tu m'autorises une remarque, je pense que la fixation du petit pignon sur le flasque métallique ne va pas tenir longtemps. La fixation par vis n'est pas la bonne solution, c'est un clavetage sur l'arbre qu'il faudrait.
Nous attendons la suite de la construction.

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

Je confirme ce que dit Plantaqua ; j’avais aussi réalisé une fixation par vis pour mon premier arbre ; résultat, la vis a cassé net. C’est pour cela que j’ai fait réaliser un arbre en inox sur mesure avec clavette, et depuis, plus aucun souci.

Ce dont tu parles, Plantaqua, c’est un effet galvanique. Tu as ce problème quand deux métaux se rencontrent dans un milieu humide, ici l’inox et l’aluminium. C’est comme pour un chauffe-eau, voilà pourquoi on utilise des raccords diélectriques :smiley.gif:
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »