Projet création bassin planté

Répondre
christine
Membre associatif

Re: Projet création bassin planté

Message par christine »

Tu m'étonnes, le pression est très coûteux, mais au moins tu seras tranquille.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

cool pour la visite, ils ont sacrément bosser , je pense qu'il a du te plaire.
pour le bassin, il faut faire aussi une DP déclaration préalable .
pour le PVC tu en as qu'on enterre qui n'est pas du pressions piscine mais pressions BTP. et non y a pas de risque , on fait les réseau d'eau avec .. et bien moins couteux que le pressions piscine. et il est bien prévu pour la pressions.
la j'ai un bâtiment de 25M de haut, les descente vont tout dans des tuyaux comme ca, et il tienne la pressions.
je canalise l'eau d'un moulin pour faire une piscine dessus, ca coute moins chére .
ou sous le bassin pressions piscine et le reste en moins couteux a toi de voire.

bon dans le monde du bassin c'est pressions ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Talie45

Message par Talie45 »

Bonjour,

Nous avons été ravis d'avoir la visite de Guillaume, un moment de partage très chouette, je peux vous dire qu'il cogite dur pour son projet, tout va être mijoté aux petits oignons !!!

Esso, il me semble bien, au regard de la réglementation y compris celle sur "l'eau", qu'il n'y a aucune DP à faire pour un bassin artificiel du type de celui que veut réaliser Guillaume.
Pour les tuyaux pressions BTP ce serait effectivement super et beaucoup moins couteux si cela pouvait convenir, mon conjoint dit "le Didi" semble perplexe, il va tenter de se renseigner.

A +

Talie
Bassin 32 m3, filtration gravitaire : FAG, pompe éco bue 500, Superbead large, cuve TJ 300l avec aérateurs, UV immergé 75W

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

oui et non, il y a plutôt un petit vide juridique... et il est dans un lotissement, etc... donc malgré qu'on ne peut l'interdire, il peut y avoir des soucis.
pour les pressions BTP, j suis sur qu'ils conviennent , j'en install lol ... enfin pas moi les entreprise que je conseille.. mais bon ..
.
donc pour la DP, si le bassin dépasse 20 M2 de surface il faut une DP. si le terrain est constructible aucun soucis. si il sont chiant , on peut même ramené a 10 M2.
le truc n'est pas de savoir si oui ou non, mais si t'as un voisin chiant ou pas, si tu veux partir en procédure longue, même si au final tu auras raisons.
après ne pas faire de détaille sur le bassin , une coupe rapide sur le terrain, etc...
mais si on regarde les texte, il n'y a pas forcement d'obligation, mais il n'y a pas d'interdiction ... etc .. par contre suivant dans quoi tu assimile le bassin, il peut être en tirant bien les cheveux , une DP, qui ne peut etre refusé.
si tas des poissons , tu peux etre assimilé a pisciculture.
a bassin de nage si il est assez grand, etc. etc. etc.
et suivant ou il mettrons une croix .. tu devras debattre pour prouvé que ..
faut pas trop s’emmerder, tu fais la DP, un plan de cadastre, un plan de masse avec 2 cotes , une coupe sur terrain . et ZERO au taxable
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Guillaume45

Message par Guillaume45 »

Bonjour esso, et Talie

Pour le PVC pression faut bien quils le soit pour relier les bondes de fond non?

sinon je voulais mettre du pression notamment pour le PVC qui ira à l'assainissement, car il sera dans une cour où mes voitures font des demi tour.

quid de la résistance d'un PVC standart ?

sinon je ne suis pas en lotissement mais dans une rue )

Talie45

Message par Talie45 »

Bonsoir Guillaume,

Par mesure de sécurité et compte tenu de ton terrain particulièrement argileux, sous le bassin on poserait par sécurité du PVC pression piscine classique et un coup de béton autour des bondes et des tuyaux.
Didi n'a pas eu d'info sur le PVC pression BTP dont parle Esso donc on ne peut te dire si ça pourrait convenir pour le reste de l'instal et notamment pour raccorder ta filtration à l'assainissement.

Pour la DP, par précaution pose la question à la mairie comme ça tu seras tranquille, mais moi perso je ne ferais rien...

A plus.

Talie
Bassin 32 m3, filtration gravitaire : FAG, pompe éco bue 500, Superbead large, cuve TJ 300l avec aérateurs, UV immergé 75W

Guillaume45

Pour la DP ya pas besoin )

PVC PRESSION qualité piscine et qualité BTP ????

j'avoue être étonné qu'il existe 2 qualités différentes….

en fait je pense que Esso parle du classement. les PVC pression que j'ai sont des DN16 et le piscine sont du DN10

c'est ça ?

reste à trouver un fournisseur ….. [huh.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

ben on roule dessus avec celui du BTP ;) heureusement lol ... Le PVC pression tu peux le mettre sous le bassin sinon on va te dire que tu fais es économie et que tu prends des risques...
chacun est libre de c'est choix, en BTP tu ne mets pas de pressions et ca coute bien moins. par contre tu ne dois pas avoir de PVC en dessous du 110 ou 125.. et il est carrossable.

ben pour la DP suis pratiquement sur lol.... vu que c'est un minima mon taff
la dispense de déclaration a été abrogé et la surface varie entre 10M2 et 20M2 .
si le terrain et NC et que le PLU ou le POS l'interdit tu ne peux rien construire meme si c'est un trous avec de l'eau ;
son terrain est Constructible y a la maison dessous et il fait son garage .

ne demande pas a la mairie, ou la secretaire va te répondre .. mais a l'urbanisme .
cool si t pas en lotissement car parfois tu as des régléments .... et t'as meme pas le droit de planter des arbres ;)

Guillaume45

Ici c'est une commune rurale aux porte de la ville, tous les avantages de la campagne et à 10 min les avantages de la ville, le pied quoi

à la mairie ils sont ouverts c'est pas un soucis, d'ailleurs mon projet maison à fait l'unanimité j'avais peur à l'époque

Bon du PVC BTP c'est du pvc classique ou quoi? je connais pas cette dénomination

Merci esso, j'espère économiser un MAXXXXXX

xavier76

Message par xavier76 »

Les "PVC Pression" courants : il y a du PN 25 (25 bar), PN 16 (16 bar), PN 10, PN 6.
Pour les piscines, c'est surtout du PN 16; mais du PN 10 est déjà très solide.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »