Pas japonais dans un bassin

juju18
Membre associatif

Re: Pas japonais dans un bassin

Message par juju18 »

C'était sympa. [number-one-45.gif]
Par contre je doute sur ta filtration. Tu arrives a avoir une eau claire et bonne biologiquement? Tu as un uv? Tes poissons sont encore petits? Car tu risques d'avoir des soucis à venir...
Pour les pas japonais c'est pour remplacer ton pont? Tu as quel distance entre les bords?

albundy1970

Message par albundy1970 »

oui L’eau est clair après biologiquement je n’en sais rien . C’est sur la filtration il y a mieux mais c’est toujours pareil c’est très cher. On verra bien oui ils sont petits encore

albundy1970

Le bassin est en 2 parties : 3,5mx2 90cm de profondeur et 1,5x 2m 40cm de profondeur

albundy1970

truite26

Message par truite26 »

Bonjour
Je veux juste revenir sur le béton dans l eau.
Pour mon aquarium recifal. Jai fabriqué mes propres pierres vivantes afin de ne pas participer au prélèvement naturel des recifs.
Mes pierres sont à base de ciment blanc en partie.
Apres beaucoup de mesure. J'ai constaté un relargage du ciment faisant monter la dureté de l eau et le ph très haut.
Aujourd’hui la solution que j'ai trouvé et que j'utilise pour neutraliser les pierres, sont de leur faire un bain d'eau osmosé en changeant l'eau tous les jours.
Jusqu'à que le ph se stabilise à env 7.5 en 12h.
Délais env 2 à 4 semaines.

Donc utilisation ciment oui. Mais attention au relargage.
Le mieux et de neutraliser vos pierres dans des bacs avec eau de pluie par exemple. Et sinon vérifier vos paramètres le premier mois
;)
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario [cheesy.gif]
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate

Steph62
Membre associatif

Message par Steph62 »

est ce qu'un film de résine epoxy éviterait cela ?

sinon, donc, en cas de fausses pierres (ou décos), faut impérativement faire lessiver un moment par les éléments avant tout contact avec le bac et l'eau du bac ... bon à savoir et à prévoir ...

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Le vernis G4 une fois sec attention ! est tout à fait approprié.

Steph62
Membre associatif

Message par Steph62 »

euh ... pour avoir cherché ailleurs que sur le net ... pas facile à trouver le G4, du moins dans mon coin, c'est pour cela que je parlais de la résine compatible alimentaire bien sur.

truite26

Message par truite26 »

Pour la resine je ne sais pas. Mais si c est étanche pourquoi pas.
La neutralisation est chiante mais apres vs etes tranquil par contre.
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario [cheesy.gif]
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

on est quand même sur un ratio différent, un récifal de quelques centaines de litres en eau salé VS plusieurs m3 d'eau douce... si le béton a bien pris tranquillement qu'il a été arrosé et rincé avant de remplir le bassin, il va pas bousculer grand chose je pense...
J'imagine que tes pierres tu les as faite avec un ciment faiblement chargé en eau pour que ça se tienne, donc le ciment n'a pas entièrement été en contact avec de l'eau et donc il en restait à réagir après. ici on parle de béton, bien gorgé en eau car il devra être presque liquide pour les tubes PVC et pour prendre la forme du fond du bassin.

Pour la filtration ça me semble vraiment juste pour ton bassin, prévois un peu de budget pour faire quelque chose qui tiendra la route. Pour le bassin 40cm c'est une piste d’atterrissage pour les hérons donc attention...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »