Un bassin dans le 9-3

Jeremy51

Re: Un bassin dans le 9-3

Message par Jeremy51 »

Tres beaux koïs !!! Tu devrais nous en dire un peu plus sur ton bassin (Materiaux de construction, filtration...)

sebluc
Membre associatif

Message par sebluc »

IMG_7611.JPG
IMG_7610.JPG
IMG_7609.JPG
IMG_7608.JPG
IMG_7607.JPG
Merci pour vos retours, ça fait toujours plaisir de recevoir des messages sympas.
Le bassin à bientôt 1 ans, il fait environ 30m3 et j'ai privilégié un revêtement "Sika" dont je suis super satisfait du résultat. J'ai une quinzaine de kois (les plus grosses font entre 70 et 80 cm) et la filtration est une véritable usine à gaz (2 bondes de fonds, 2 filtres à grilles, un gros multichambre avec du tapis japonais et des hélix et 3 filtres à beads).
J'ai plongé dans l'univers du bassin il y a 6 ans avec une coque de 1,5m3 puis un second bassin de 10m3 avec une bâche EPDM puis celui-ci depuis l'année dernière.
Ci-dessus quelques photos de ma filtration, c'est volumineux et ça pourrait aisément être optimisé mais au moins l'eau est claire et plutôt saine... en attendant d'évoluer vers autres choses de plus performant [embarrassed.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

xavier76

Message par xavier76 »

Un très beau bassin et de beaux poissons [asiatique.gif]
Pour ce qui est de la filtration .... tu pourrais nous faire une vidéo du sens de passage de l'eau [cheesy.gif] car là je ne suis pas sûre que nous ayons bien tout compris :doh:
Bon courage pour le film [mdr.gif]
Félicitation pour tout le boulot :clap:

Jeremy51

Message par Jeremy51 »

ton multichambre a l'air énorme [shocked.gif]

sebluc
Membre associatif

Message par sebluc »

Il n'est pas petit [smiley.gif]
C'est un filtre Kamizu 25 (216/71/76cm). J'ai remplacé la 1ère chambre de brosses par du tapis japonais pour optimiser les contenants puisque j'ai un filtre à grille en amont.
J'ai ce filtre depuis 5 ans et j'en suis très content car il fonctionne vraiment très bien.

Jerem6259

Message par Jerem6259 »

Tes koïs sont vraiment magnifiques, j'hallucine....on se croirait au magasin...! Et le chagoï...... :romance-hearteyes: :romance-heartsfade: :romance-heartsthree: :romance-inlove:

benR

Message par benR »

salut!

sacrée install pour de sacrées kois.
T'as pas lésiné, et t'as fait ça bien.
Chapeau, le résultat est superbe, et le jardin de toute beauté.

A=

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »