projet bassin koi

christine
Membre associatif

Re: projet bassin koi

Message par christine »

C'est classe ton horloge "number-one-45.gif"
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

mike

Message par mike »

salut juju et bon anniversaire!

tu as bien fais une salle de jeux on en profite en famille ;)

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

tu as gardé un aquarium "plaisir" ou tu as laissé tomber complètement ?
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Fallait mettre les enfants dans les aquariums ^^ Hâte de voir ton bassin au primptemps, et du coup tu as transféré le bac de quarantaine ailleurs ?
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

J'ai gardé un aquarium de 800l dans le salon, une réserve d'eau de 450l et un aquarium de 360 de quarantaine et un petit de 30l. Le bac de quarantaine ira dans la cabane de jardin, je réfléchis à comment le fabriquer et isoler. J'ai aussi mon gros fat à faire et je pense acheter une pompe tube 55m3/h vario pour avoir une consommation variable en fonction des saisons. Les aquariums n'attirent pas trop les enfants donc je préfère diminuer cette passion et avoir une salle de jeux pour passer de bonnes soirées et après midi tous ensemble sans écran de surcroît !
Bon je vais trinquer :cool.gif:

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

:occasion-birthdaymulticolor: :orcs-cheers:

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Bon ce matin mauvaise surprise pour ma shiro utsuri , j'avais remarqué en milieu de semaine qu'elle était molle et légèrement rose et un peu de variole mais elle me faisait ça chaque début de printemps et ça passait sans rien faire donc observation et attente, je l'ai depuis 2020.
Mais ce matin elle était coincée dans le skimmer de berge, je l'ai libérée mais elle était morte/vivante. Je l'ai laissé repartir mais elle s'est posée au fond à l'envers. Ce midi elle était toujours pareil je l'ai pêché et elle avait une grosseur d'un côté et ne bougeait presque plus, j'ai préféré l'euthanasier plutôt que la voir lutter. Elle faisait 59cm. C'est ma première koi qui meurt je suis deg. Je n'ai pas eu le temps de faire de frottis j'espère que ça ne présage pas d'un problème au bassin, pour le moment les autres sont bien en forme, sans rougeur ou apathie.

Je vais devoir repenser à la construction de mon bac de quarantaine sérieusement.

IMG_20250321_121908.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

C'était une femelle nisai de 42cm quand je l'ai eu en 2020.
nisai_shiro_utsuri_femelle_42cm.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Ah mince :undecided:
Un bac de quarantaine c'est bien, j'en ai un aussi, je l'ai utilisé une seule fois.
Mais pour des bassins relativement grands comme le tien par exemple, et en plus il est très profond, je me demande comment tu fais pour attraper un koï malade !
S'il est vraiment mal en point, je comprends, mais dans le cas contraire, je crois que l'on s'épuise plus que le poisson à trainer l'épuisette dans l'eau ...

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Effectivement impossible d'en attraper une en forme, il faut que j'investisse dans un filet opaqe pour les rabattre dans une zone plus petite mais oui c'est une grosse galère sur cette taille surtout avec le pont qui permet aux kois d'être planquées facilement, par contre comme le bassin est dans la rue c'est un avantage aussi...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »