projet bassin koi
- christine
- Membre associatif
Re: projet bassin koi
C'est classe ton horloge 

► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
salut juju et bon anniversaire!
tu as bien fais une salle de jeux on en profite en famille
tu as bien fais une salle de jeux on en profite en famille

- fred68
- Membre associatif
tu as gardé un aquarium "plaisir" ou tu as laissé tomber complètement ?
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
- Membre associatif
Fallait mettre les enfants dans les aquariums ^^ Hâte de voir ton bassin au primptemps, et du coup tu as transféré le bac de quarantaine ailleurs ?
- juju18
- Membre associatif
J'ai gardé un aquarium de 800l dans le salon, une réserve d'eau de 450l et un aquarium de 360 de quarantaine et un petit de 30l. Le bac de quarantaine ira dans la cabane de jardin, je réfléchis à comment le fabriquer et isoler. J'ai aussi mon gros fat à faire et je pense acheter une pompe tube 55m3/h vario pour avoir une consommation variable en fonction des saisons. Les aquariums n'attirent pas trop les enfants donc je préfère diminuer cette passion et avoir une salle de jeux pour passer de bonnes soirées et après midi tous ensemble sans écran de surcroît !
Bon je vais trinquer
Bon je vais trinquer

-
- Membre associatif
- juju18
- Membre associatif
Bon ce matin mauvaise surprise pour ma shiro utsuri , j'avais remarqué en milieu de semaine qu'elle était molle et légèrement rose et un peu de variole mais elle me faisait ça chaque début de printemps et ça passait sans rien faire donc observation et attente, je l'ai depuis 2020.
Mais ce matin elle était coincée dans le skimmer de berge, je l'ai libérée mais elle était morte/vivante. Je l'ai laissé repartir mais elle s'est posée au fond à l'envers. Ce midi elle était toujours pareil je l'ai pêché et elle avait une grosseur d'un côté et ne bougeait presque plus, j'ai préféré l'euthanasier plutôt que la voir lutter. Elle faisait 59cm. C'est ma première koi qui meurt je suis deg. Je n'ai pas eu le temps de faire de frottis j'espère que ça ne présage pas d'un problème au bassin, pour le moment les autres sont bien en forme, sans rougeur ou apathie.
Je vais devoir repenser à la construction de mon bac de quarantaine sérieusement.
Mais ce matin elle était coincée dans le skimmer de berge, je l'ai libérée mais elle était morte/vivante. Je l'ai laissé repartir mais elle s'est posée au fond à l'envers. Ce midi elle était toujours pareil je l'ai pêché et elle avait une grosseur d'un côté et ne bougeait presque plus, j'ai préféré l'euthanasier plutôt que la voir lutter. Elle faisait 59cm. C'est ma première koi qui meurt je suis deg. Je n'ai pas eu le temps de faire de frottis j'espère que ça ne présage pas d'un problème au bassin, pour le moment les autres sont bien en forme, sans rougeur ou apathie.
Je vais devoir repenser à la construction de mon bac de quarantaine sérieusement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- juju18
- Membre associatif
C'était une femelle nisai de 42cm quand je l'ai eu en 2020.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
Ah mince
Un bac de quarantaine c'est bien, j'en ai un aussi, je l'ai utilisé une seule fois.
Mais pour des bassins relativement grands comme le tien par exemple, et en plus il est très profond, je me demande comment tu fais pour attraper un koï malade !
S'il est vraiment mal en point, je comprends, mais dans le cas contraire, je crois que l'on s'épuise plus que le poisson à trainer l'épuisette dans l'eau ...

Un bac de quarantaine c'est bien, j'en ai un aussi, je l'ai utilisé une seule fois.
Mais pour des bassins relativement grands comme le tien par exemple, et en plus il est très profond, je me demande comment tu fais pour attraper un koï malade !
S'il est vraiment mal en point, je comprends, mais dans le cas contraire, je crois que l'on s'épuise plus que le poisson à trainer l'épuisette dans l'eau ...
- juju18
- Membre associatif
Effectivement impossible d'en attraper une en forme, il faut que j'investisse dans un filet opaqe pour les rabattre dans une zone plus petite mais oui c'est une grosse galère sur cette taille surtout avec le pont qui permet aux kois d'être planquées facilement, par contre comme le bassin est dans la rue c'est un avantage aussi...