Bassin d'agrément 20m²
- Gariwald
Re: Bassin d'agrément 20m²
Merci, c'est simplement que je me demandais si c'était possible, et je ne trouvais pas de réponse sur le net. Le projet a pris du retard mais devrait bientôt commencer.
- Yves83
- Membre associatif
Ba oui, cela me parait évident.....nicolas65 a écrit :ton bac de quarantaine a un renouvellement d'eau avec l'eau de ton bassin ?
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
500L que je remplis en moins de 10mn, une simple vanne à ouvrir....Opérationnel immédiatement...Aucune crainte de pic de nitrites...
Enfin bref....Que des avantages!!!...
![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)
Attention, soyons bien clair: L'eau de remplissage est prélevée dans le bassin....
Après traitement du "poipoi", le bac est vidé dans l'égout. Pas de retour au bassin bien sur !!!

...Et aussi.....Quand le poisson est introduit dans le bassin, il est parfaitement acclimaté...
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
- nicolas65
ah ok, oui biensur pour le remplissage c'est génial, j'ai cru que l'eau du bassin circulait en permanence dans le bac de quarantaine
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
tiens c'est bizarre !
- Gariwald
J'hésite encore sur mon bassin de quarantaine, ça m'embête de faire quelque chose en dur.
- Gariwald
Bon, absence ces derniers mois, entre le déménagement, les travaux, une nouvelle connexion Internet catastrophique, et des retards à cause de la banque sur le bassin… Mais bon, je reprends et comme d'habitude je me heurte surtout à des détails. Cette fois : selon vous, est-ce que les tuyaux des bondes doivent remonter, pour arriver au niveau du FAT directement, ou bien est-ce que je devrais faire un petit bac à la sortie des bondes pour directement récupérer l'eau là, de manière à faire une sorte de bac de décantation ?
-
bonsoir mr Gariwald
tu diras au gens qui te conseillent une décantation avant un FAT de revoir leur copie
plus vite tu sors la merde de ton bassin et moins tu auras de problèmes
toutes les canalisation devront être faite en 110 et on filtre tout son bassin une fois toutes les heures au minimum
tu diras au gens qui te conseillent une décantation avant un FAT de revoir leur copie
plus vite tu sors la merde de ton bassin et moins tu auras de problèmes
toutes les canalisation devront être faite en 110 et on filtre tout son bassin une fois toutes les heures au minimum
- Gariwald
Ça donne envie de revenir, les agressions de Tonio direct.
Quand je parle d'un bac de décantation, je voulais simplement savoir si c'était mieux que l'eau remonte jusqu'au niveau du FAT par une cuve qui se remplit, ou bien par un tuyau.
Quand je parle d'un bac de décantation, je voulais simplement savoir si c'était mieux que l'eau remonte jusqu'au niveau du FAT par une cuve qui se remplit, ou bien par un tuyau.
-
tu considères un conseils comme une agressions ?Gariwald a écrit :Ça donne envie de revenir, les agressions de Tonio direct.
si c'est le cas , toutes tes questions tu vas les poser au charlot qui t'as conseillé de mettre 2 bondes côte a côte et une fois que ton bassin sera terminé tu viendras pleurer ici
Tonio
- christine
- Membre associatif
La question ne porte pas sur les 2 bondes de fond côté à côté, mais de savoir si l'eau, avant d'arriver au FAT, doit passer par un collecteur ?
J'avais vu ce principe sur le shéma de la filtration de YVes.
J'avais vu ce principe sur le shéma de la filtration de YVes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
christine a écrit :l'eau, avant d'arriver au FAT, doit passer par un collecteur [/u]?
NON