projet bassin koi

Maxence

Re: projet bassin koi

Message par Maxence »

Justement le nautex, très bon rapport qualité prix, c'est naturel, 30-35 euros le sac de 25 kilos et ça se traite en curatif à 150g du m2 donc casi imbattable rapport qualité prix
Sur le long terme, je t'avoue que je n'ai pas encore assez de recul pour te dire mais je pense que ça doit tenir le Cap ! Après pour le prix, ça vaut la peine d'essayer ;)

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Je pense que pour utiliser le Nautex il ne faut pas avoir de FAT, sinon cette craie risque de colmater très rapidement le tambour.
Maxence, as-tu un FAT ?

Hariwake27500

Message par Hariwake27500 »

juju18 a écrit : 05 mai 2020, 11:05 Avant mes filamenteuses étaient gelatineuse et facile à casser mais depuis 1 mois c'est vraiment vert et résistant donc l'esturgeon se coince dedans, enfin juste le normal il doit être un peu plus con que l'albinos !
Après tu l’as appelé Pinocchio... faut pas s’étonner 😂😂😂
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Et l'autre c'est cricket [mdr.gif]
Ce n'est pas moi qui donne les noms... [smiley.gif]

Pour le nautex j'ai regardé c'est plutôt pour la vase et surtout pour nourrir la bio et la booster.

Si je passe au produit je prendrais ça c'est compatible avec le fat et n'importe quelle température.
https://koiconnect.com/algues-filamente ... nance-10_l

Par contre il me faut au moins 25l par an donc encore 220€ à rajouter si je fais le traitement à l'année, à moins qu'on puisse sous doser un peu et surveiller et remettre à la moindre apparition d'algues...
Mais bon si c'est efficace c'est quand même super car les filamenteuses c'est pas beau du tout...

Maxence

Message par Maxence »

PLANTAQUA a écrit : 05 mai 2020, 13:00 Je pense que pour utiliser le Nautex il ne faut pas avoir de FAT, sinon cette craie risque de colmater très rapidement le tambour.
Maxence, as-tu un FAT ?
Non pas encore, le FAT arrive ce weekend 😁

Non non la craie ne bouche pas le fat : http://www.forum-bassin.com/forum/viewtopic.php

Maxence

Message par Maxence »

juju18 a écrit : 05 mai 2020, 13:39 Et l'autre c'est cricket [mdr.gif]
Ce n'est pas moi qui donne les noms... [smiley.gif]

Pour le nautex j'ai regardé c'est plutôt pour la vase et surtout pour nourrir la bio et la booster.

Si je passe au produit je prendrais ça c'est compatible avec le fat et n'importe quelle température.
Regarde là et le lien que je viens me mettre, il est écrit qu'indirectement, cela réduit la "nourriture" des filamenteuses..
Et pour l'avoir essayé, j'ai bel et bien vu l'effet sur les filamenteuses

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Oui mais le fat va en retirer une bonne partie c'est surtout ça le problème je pense.

Maxence

Message par Maxence »

C'est probable effectivement, à essayer ou alors avoir des retours d'oly qui l'a essayé avec un FAT.
Toute façon je ferai le test d'ici peu dans mon nouveau bassin, je commence dès filamenteuses du coup ce serras une bonne épreuve pour le nautex aha
Je remet le lien car il n'est pas bien passé visiblement 😤
http://www.forum-bassin.com/forum/viewtopic.php?t=3246

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Je crois qu’Oly l’a utilisé plutôt que l’argile justement pour cette raison ou alors je confonds :think:

lolo59310
Membre associatif

Message par lolo59310 »

Juju, j'ai consommé 10kg de pond repair pour les algues sur une année, ça revient moins cher au final.
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »